Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon doudou Poulette DIY

3 Novembre 2013, 12:16pm

Publié par Belle Enceinte

Aujourd'hui, j'imagine bien une petite poulette pour accompagner ma fille!!

Pas très compliqué, je vous explique!!

Il s'agit d'une poule moderne, facile à réaliser si on ne la fait pas trop petite! Car plus c'est petit, plus c'est difficile de coudre les détails (cf plus bas) !

Mon doudou Poulette DIY
Mon doudou Poulette DIY

Pour le choix des tissus, j'ai pris un jaune éclatant pour le corps, un rouge-bordeaux pour le bec et des imprimés pour les pattes, la crête et la queue!

C'est ici que je reviens sur la taille de votre poule! Pour fabriquer les pattes, la crête et la queue, si vous coupez trop petit, ça va être difficile, mais faisable, de retourner et de rembourrer ! Je me suis moi-même faite avoir, et du coup, je n'ai pas des éléments très pointus! Et j'ai un peu peiné!

Mon doudou Poulette DIY
Mon doudou Poulette DIY
Mon doudou Poulette DIY

Pour donner plus de volume, j'ai fait une surpiqûre pour la queue et la crête!

Avant l'assemblage final, je me suis occupée de ses yeux! J'ai simplement brodé avec un beau bleu une croix! A vous de voir si vous avez plus d'imagination!

Comme d'habitude, pour l'assemblage, on coud envers sur envers et n'oubliez pas d'y intégrer le bec, la crête, la queue et les pattes vers l'intérieur! Laissez environ 7-8 cm pour retourner et mettre la mousse!

J'ai également glissé un grelot à l’intérieur et je n'ai pas mis trop de mousse pour avoir une poule souple! et permettre au grelot de faire un peu de bruit!

Bonne couture! Et envoyez-moi vos photos!!

Mon doudou Poulette DIY
Mon doudou Poulette DIY
Mon doudou Poulette DIY

Commenter cet article

W
Trop chouette!!!<br /> <br /> xx
Répondre