Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi écolo de la Sainte Catherine

5 Novembre 2016, 08:30am

Publié par Belle Enceinte

Jeudi dernier, j'ai déjeuné avec mon papa. Nous sommes très liés. J'ai toujours été sa fille chérie et j'ai toujours aimé le rendre fier d'être mon papa. 

Evidemment, il connait mon engagement pour le zéro déchet, le jardinage et mon côté écolo et il s'y est bien mis aussi! Je lui ai même offert des poules, il est ravi de s'en occuper et de voir ses déchets alimentaires engloutis par ses poulettes qui lui donnent des oeufs (enfin ça dépend des périodes)! 

Bref, jeudi dernier, il m'a dit qu'avec deux de ses amis, ils allaient sauver la planète! J'ai tout de suite proposé mon soutien et qu'à cet instant, on était quatre à vouloir sauver la planète! Mais au fait, que voulait il faire? 

Il m'a alors dit : "Tu connais le dicton du  25 Novembre, à la sainte Catherine?"
Heu, là non je ne vois pas trop le rapport avec les chapeaux de Catherinette, que j'ai déjà 30ans, que je suis mariée et que j'ai une fille! 

Ca l'a bien fait rire! Lui, il pensait plutôt à ce dicton là : 

A la sainte Catherine (25 novembre), tout bois prend racine.

Bon, là je voyais déjà mieux comment on pourrait sauver la planète: on allait faire du jardinage  et planter des arbres ! 

Bon, clairement, on ne va pas créer une forêt! Chacun devra planter un arbre chez lui...faut-il avoir un jardin ! Un des trois compères vivant en appartement, il plantera son arbre chez mon papa. Et pour ma part, étant en location, on va certes planter un petit arbre, mais vu le symbole, je pense qu'on l'emmènera avec nous dans notre future maison ! Le tout étant de participer à notre échelle à "sauver la planète". 

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Au programme, on a prévu un laurier rose, un pommier, un chêne et un cerisier !

Je trouve l'idée très riche et j'ai hâte d'initier la Minigoule au jardinage. Quoi de plus amusant que de creuser, faire un peu de pitrouille avec l'eau et la terre, et enfin planter.  Au fil des années elle pourra voir l'évolution d'un petit arbre qui va grandir... comme elle.   

Et vous? Ca vous dit d'avoir votre arbre ? De sauver la planète avec nous ? 

Si vous êtes dans l'incapacité de planter un arbre, vous pouvez faire pousser un ananas ou un avocat, ça marche aussi !

 

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

D
Voici voyant médium, astrologue WhatsApp appelle +229 91919752 <br /> Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, désenvoutèrent...<br /> Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48H garantis 100%, N'hésitez pas de le contacter. Voici son numéro de WhatsApp et appelle +229 91919752 <br /> Si votre femme ou votre mari est parti, si votre copain ou votre copine est parti, il ou elle retournera dans 48h et vous deviendrez
Répondre
M
BRAVO ET COMME VOUS J ESSAYE DE SAUVER CE QUE JE PEUT DE NOTRE PLANETE PAR LE BIAIS DE MON BLOG http://vivremieux-vivreautrement.over-blog.com/ ET EN CREANT MON PETIT PARK CHEZ MOI AFIN DE CREER UN PETIT ECO SYSTEME A MON ECHELLE , MAIS SI CHAQUE PERSONNE DE CE MONDE FAIT UN PETIT QUELQUE CHOSE ALORS NOUS SOMME SUR LA BONNE VOIE SEULE L AVENIR NOUS LE DIRA A BIENTOT
Répondre