Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE cadeau qui dure un an

9 Novembre 2015, 09:44am

Publié par Belle Enceinte

Pour l'anniversaire de mon cher et tendre, je voulais un cadeau original! Là pour le coup, je crois que c'est le cas!

Je lui ai fabriqué un cadeau sur mesure, où j'y ai mis tout mon cœur !

Il s'agit d'un cadeau qui va durer une année entière! Ce n'est pas à faire à la dernière minute, ça se prépare! Mais rien de plus simple, j'ai découpé 365 papiers ! Par contre, je me suis fait avoir, car en fait, 2016 est une année bissextile! (ça m'a échappé lors du découpage!)

J'ai réparti les petits papiers en différentes couleurs correspondant à un thème!

  • 24 bleus : cadeaux

  • 47 rouges : gages

  • 84 oranges : citations

  • 84 jaunes : souvenirs

  • 84 roses : "je t'aime parce que"

  • 42 verts : blagues-devinettes

Il y a évidement moins de bleu que de orange!! (budget oblige!)

Sauf, que lorsque je lui ai offert, je me suis bien gardé de lui délivrer toute la notice! C'était à lui de découvrir à quoi correspondait chaque couleur! La seule consigne : un jour = un papier! Moi j'étais excitée comme une puce en lui offrant... Lui était un peu déçu d'avoir un pauvre papier le jour de son anniversaire !! ^^

LE cadeau qui dure un anLE cadeau qui dure un an
LE cadeau qui dure un an

Pour faire ce cadeau, Il faut être imaginatif, car trouver 84 "je t'aime parce que" c'est super dur! J'ai donc aussi mis le "je t'aime" en différentes langues!! Même 24 cadeaux à trouver, ce n'est pas évident!

Pour ce qui est des cadeaux, j'ai varié ! Il y a des petits et des gros cadeaux! Genre un weekend au ski, voyage aux Bahamas et un billet pour la coupe de la ligue ou je ne sais quoi d'un truc de foot à Bordeaux en 2016! J'ai aussi fait des "bons" : pour une bière, une glace, une crêpe, un Mac Do, un apéro en ville, un bouquin...

Pour les citations et les blagues, j'avoue tout, j'ai tout pompé sur le net! Pour les citations, j'ai pris le thème bonheur et bien être. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut!

Pour les souvenirs, ça a été super facile, j'ai pris les albums photos et hop, j'en avais à la pelle!!

Et pour les petits papiers rouges, je n'ai pas trop cherché, c'est venu tout seul!! Massage, m'offrir des fleurs, ramasser les crottes de Jeanjean dans le jardin... Tout un programme!

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de trouver le contenant. Où allais-je mettre tous ces papiers?! A la base, je voulais mettre ça dans un slip kangourou que j'aurais cousu aux jambes, mais pas le temps! Finalement, j'ai pris un petit pochon en tissu tout simplement! J'ai donc mis les papiers en vrac comme ça, il n'y a pas d'ordre particulier! J'avais juste mis la notice le jour de l'anniversaire à ouvrir et le beau voyage à ouvrir le jour d'après! Ensuite, c'est le hasard qui se charge du reste!

Bon je me demande quand même s'il ne triche pas un peu car il a déjà 5 papiers bleus à son actif en 3 semaines alors que j'en ai prévu 2 par mois! Bon après tout, tant pis, il en aura moins après!

Les rouges : mes préférés! Les rouges : mes préférés!
Les rouges : mes préférés!

Les rouges : mes préférés!

LE cadeau qui dure un an
LE cadeau qui dure un anLE cadeau qui dure un anLE cadeau qui dure un an
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

H
Génial comme cadeau :)<br /> <br /> à écris : http://tlime.com/hadopi-morte-vive-hadopi.html
Répondre
V
J'ai une autre idée pour des cadeaux originaux:<br /> http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/
Répondre
L
J'adore ce genre de cadeau :) Tu as du mettre un temps fou !
Répondre
C
J'adore cette idée de cadeau, je me la garde dans un coin car je trouve cela très romantique et je pense que cela pourrait plaire à mon copain :) Merci pour ce partage et bravo d'avoir réussi à tout faire, ça a dû prendre plein de temps :)
Répondre
R
Coucou<br /> super idée... bien mieux qu'un cadeau qui ne dure que sur l'instant. Et wouhaou pour les bahamas vous partez quand du coup??<br /> Bisous à toi
Répondre