Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plaisirs simples du running

3 Novembre 2016, 22:30pm

Publié par Belle Enceinte

Ce matin, ayant du temps devant moi, j'ai chaussé mes baskets et je suis partie courir! Quand Jeanjean m'a vue arriver dehors en tenue, il était fou de joie! 

Je m'étais dit que je partais pour 5km histoire de me changer les idées.

Mais ce matin, le temps était juste génial. Il faisait frais mais le ciel était d'un bleu intense et le soleil brillait. J'adore ce temps. La fraîcheur qui fait rougir les cuisses (oui je cours en short, j'adore!) mais le soleil qui vient doucement caresser le visage, c'est tout simplement le bonheur. Sans parler du décor qui nous entoure. Les arbres rouges, jaunes, verts, les feuilles qui craquent sous nos foulées... 

Au bout des 4km qui normalement me font tourner à gauche pour rentrer, j'ai décidé de pousser un peu plus loin... et une fois arrivée un peu plus loin, j'étais tellement bien, que j'ai encore poussé un peu plus... jusqu'à faire au final 13km !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé cet état de plaisir simple mais intense! Aucune difficulté à courir, mes jambes me portaient naturellement, sans effort et le souffle ne m'a jamais manqué (en fait il ne faut jamais dire jamais car au 10ème kilomètre, je me suis tapée une maxi côte qui m'a un peu essoufflée mais qui n'a pas eu raison de ma grande forme) . De toute façon, si j'ai une baisse de cadence, j'ai mon fidèle Jeanjean qui est là pour donner le rythme ! Je ne pensais pas éprouver autant surtout après les runs de ce weekend en bord de mer. C'était la première fois pour moi et si vous ne l'avez jamais fait : essayez direct ! 

Les plaisirs simples du running
Les plaisirs simples du runningLes plaisirs simples du running

J'ai commencé à courir il y a 5 ans je crois. Je ne sais plus trop comment cela m'est venu. Mais je me souviens qu'au début ça a été très dur. Je courais à peine 700m et j'avais l'impression d'être au bout du bout et que jamais (comme quoi il ne faut jamais le dire) je ne pourrais courir 10km ! Ces quatre dernières années ont été entrecoupées avec la grossesse, les vacances (j'ai trop de mal à courir quand il fait chaud), et surtout cette blessure au dos suite à ma chute de cheval. Mais avec l'entrainement et la motivation, les améliorations sont vite notables! Après, je ne fais pas de course, pas de compétition, c'est juste un défouloir, mais j'avoue vouloir toujours faire mieux! Relevé le challenge, défier le chrono ! 

Bref, essayer, et réessayer encore, le plaisir viendra et la fierté de l'accomplissement avec ! Et en plus ça fait du bien au corps mais surtout à l'esprit. 

Et vous? le running? vous pratiquez? L'automne est elle aussi votre saison favorite? 

Les plaisirs simples du runningLes plaisirs simples du running
Les plaisirs simples du runningLes plaisirs simples du runningLes plaisirs simples du running

Commenter cet article

B
Bonjour, J’aime bien votre blog maman et femme enceinte. Je suis enceinte de trois mois et je n’ose plus courir, malheureusement. Tout ce que je fais c’est de faire une marche chaque matin, et mon mari m’a conseillé de suivre un cours de gymnastique prénatal à partir du cinquième mois de ma grossesse. Pourtant moi je faisais comme vous avant, j’emmène aussi mon chien, et j’avoue que c’est vraiment amusant. Je fais du sport en même temps que je promène mon chien, pas de perte de temps. J’espère bien que je retrouverai de nouveau mon rythme juste quelques semaines après mon accouchement. Merci de ce partage. Bonne continuation à vous
Répondre
M
trop bien de te savoir en pleine forme.
Répondre