Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma valise pour la mat'

5 Novembre 2013, 08:05am

Publié par Belle Enceinte

Ma valise pour la mat'

Milieu du 8ème mois, il va sérieusement falloir se pencher sur la préparation de cette valise! Et au final, il en faut deux! Presque trois!! Oui oui!! Une pour bébé, une pour soi, et un petit sac pour les papiers et la salle d'accouchement! D'où le presque!!

La valise de bébé!

Généralement, la maternité vous remet une liste "le trousseau de bébé" pour vous aider! Mais ce n'est pas toujours très clair...

Alors, j'ai trouvé un site trop chou pour faire la valise de bébé facilement : Ma Première Valise. Tout est conçu pour vous simplifier la tâche! Du body au liniment, tout est présent!! Même la valise à pois étoilés (j'adore les pois!)! Je vous laisse découvrir par vous-même!!

Pour ma part, j'ai craqué sur le petit pyjama MATHILDE : mon bébé sera une star!! J'aime aussi le VALENTINA et le LOUIS!! Pour le body, celui avec le petit col marine à pois ne m'a pas fait hésiter longtemps!!

Pour cette commande, j'ai été agréablement surprise du soin apporté à ma commande : papier de soie, petite carte avec un petit mot et des bonbons!! J'adore!! On retrouve bien l'esprit du site dans le colis! C'est parfait!! Les vêtements sont conçus spécialement pour le site, et sont en coton bio.

Y a plus qu'à comme on dit!

Ma valise pour la mat'
Ma valise pour la mat'
Ma valise pour la mat'
Ma valise pour la mat'

Alors, qu'est-ce qu'on y met?

  • 6 à 8 bodies manches longues pour l'hiver, manches courtes pour l'été
  • 6 à 8 pyjamas
  • 2 brassières (laine en hiver, coton en été)
  • 1 à 2 bonnets de naissance
  • 1 paire de moufles
  • 1 nid d'ange ou une gigoteuse ou une couverture polaire
  • un paquet de couches naissance
  • Moult bavoirs
  • 3 paires de chaussettes et/ ou chaussons
  • un savon spécial bébé (j'ai pris du liniment oléocalcaire et du savon pour le bain)
  • une tenue top canon pour sa première sortie
  • un ou deux doudous (prévoir une tétine éventuellement)
  • et quelques langes (coton ou éponge)

N'oubliez de prévoir une "trousse" naissance : le presque 3ème sac peut servir pour la salle d'accouchement : body, brassière, bonnet, moufles et nid d'ange.

La valise de la future maman !

  • Vos papiers : Carte vitale, mutuelle, carte d'identité, livret de famille, carte de groupe sanguin, votre dossier médical.
  • une taie d'oreiller colorée. Quoi? Oui ça sera mieux que du blanc pour rehausser le teint pour les photos!
  • Et toujours pour les photos, deux tenues confortables et jolies (qui s'ouvrent devant si vous allaitez), sans oublier votre trousse de maquillage! (mais si!)
  • une paire de chaussons
  • des chaussettes
  • votre coussin de maternité
  • votre trousse de toilette : allez chez votre pharmacien, il vous donnera des doses d'essais : dentifrice, gel douche, shampoing, gel intime. Pratique les petits formats!
  • deux gilets (même si vous avez un bébé parfait, il peut régurgiter! :-/ )
  • 2 pyjamas top confort
  • parlons de choses qui fâchent : les slips filet (j'ai eu le conseil aussi de prendre des culottes en coton pas chères avec une taille au dessus) , des serviettes hygiéniques hyper épaisses, et des lingettes intimes type Saforelle (il parait que le papier toilette fait un peu mal après l'accouchement....)
  • un brumisateur (pour la salle d'accouchement!! au pire, mettez-le dans la trousse de naissance)
  • si vous allaitez : soutients-gorges spéciaux ou brassières, coussinets absorbants, et LA crème à appliquer sur les mamelons (type Castor Equi de chez Boiron)
  • un sac pour mettre le linge sale
  • Et tout ce qui va vous manquer : quelques sachets de thé, une tablette de chocolat...
  • des magazines, un bon bouquin, de la musique (mp3), votre tablette (et son chargeur), votre appareil photo

EDIT :

Les conseils de Julie : Prendre également quelques pailles pour boire, c'est bien pratique quand on a du mal à se redresser au début, et des tongs car c'est très facile à enfiler!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Bonne idée ce billet sur quoi mettre dans la valise, merci.
Répondre
C
Et béh ça c'est un article vraiment très très utile !!!!
Répondre
V
Elle est très bien cette liste, bien complète !
M
Chouette cette liste... J'aurai aimé l'avoir à l'époque de Maxi... Ca aurait évité plein d'allers-retours shopping au nouveau Papa les jours qui ont suivi la naissance !
Répondre
W
Il faut tellement de choses, j'ai encore un peu de temps moi mais il ne faut pas attendre le dernier moment non plus!<br /> <br /> xx
Répondre
E
Je ne suis même pas encore enceinte mais je trouve cette liste TRES utile. Merci !<br /> Je viens de créer mon blog ... dès qu'il y aura des articles je vous le donnerai si vous voulez y faire un tour. C'est bien sûr parce que je veux être maman aussi bientôt si Dieu veut !
Répondre