Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rencontre, dernier épisode !

7 Janvier 2014, 18:00pm

Publié par Belle Enceinte

Voilà, Juliette est née, et le moment tant attendu allait enfin arriver : LA RENCONTRE

Une fois le cordon coupé par les soins de Papa, Christine, la sage-femme, me dit alors "vous la voulez tout de suite sur vous?". Et là gros moment d'hésitation de ma part... Dans ma tête je me dis alors "heu, elle prend pas un bain avant ? J'ai pas envie d'avoir un truc tout gluant ensanglanté moi!". Mais bon, si je dis "non" je vais passer pour une mère indigne... Vite, vite, il faut dire une réponse. Je regarde alors mon cher et tendre qui se demande pourquoi je ne réponds pas!

Un " OUI !" franc sort alors de ma bouche...

Et là, je vois ma petite fille, toute belle et si petite que l'on dépose délicatement dans mes bras. Les gestes sont instinctifs, et les larmes aussi! Quelle émotion ! Je ne regrette pas ce grand oui ! Et contrairement à ce que je pensais, pas de grumeaux ou de sang. Elle est juste parfaite. Ces petits yeux clairs me regardent déjà avec tellement d'amour. Comment ne pas fondre devant un tel spectacle.

Je ne peux alors plus la quitter du regard. La voilà, je vais veiller sur elle, je suis devenue maman en quelques secondes. (J'en ai la larme à l’œil en écrivant). Puis je regarde le papa qui lui aussi est ému. A cet instant plus rien ne compte, nous sommes tous les trois dans notre bulle magique.

Pourtant, les soins pour moi continuent car j'ai fait don de mon placenta. Mais je vous avouerai que je ne m'en suis même pas aperçue. J'étais tellement absorbée par le petit être qui était sur moi. Les mots ne suffisent pas pour expliquer le ressenti. Je pense que seules les mamans me comprendront. J'ai aussi eu le droit à deux points car il y avait une petite déchirure mais peu importe, elle était là !

Vient ensuite le moment des mesures pour bébé : 51.5cm pour 3.370Kg ! Un très beau bébé ! (Le plus beau d’ailleurs!). c'est ensuite au papa de savourer le moment de l'avoir dans les bras. Je vois en lui une étincelle de fierté et d'amour !

Ça y est on est une famille !

Tout cela parait très gnangnan et à l'eau de rose, mais c'est vraiment un beau moment !

Et voilà ma fille chérie 3 heures après sa naissance.

La rencontre, dernier épisode !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Ça m a donné des larmes aux yeux en lisant votre témoignage d accouchement, merci aussi d avoir partagé les étapes de l accouchement. Ça s est bien déroulé pour vous ... Et c est encourageant!
Répondre
C
Merci beaucoup pour avoir expliquer toutes les étapes de la naissance.<br /> Je suis au début de ma grossesse et beaucoup de question et de peur sont là, même si on l'aime déjà très fort.
Répondre
A
Coucou, je découvre ton blog et le récit de ton accouchement m'a vraiment émue... ah la la, que j'ai hâte de vivre la même chose, moi qui essaie de tomber enceinte depuis des mois! ;-)
Répondre
C
Amélie soit patiente, nous cela fait 17 mois qu'on essayer et on y ait enfin arriver. Pour moi il faut déjà ce sentir bien pour que le petit ange tant désirer arrive !! Nous on été pas très bien dans notre ancienne maison et 1 mois après notre déménagement, je suis enceinte !!
B
Merci ;-)<br /> J'espère que cela va vite marcher pour toi. Cela fait deja un an que je suis maman et meme so cesr parfois compliqué, ce nest que du bonheur.
T
Oh, elle est trop mimi. Ca me rappelle trop ma puce.... et bientôt je recommence, le 2ème est prévu pour la Toussaint !
Répondre
M
Je rattrape mon retard de lecture et j'ai la larme à l'œil, surtout qu'il y a six semaines aujourd'hui, je vivais tout ça avec mon petit ouistiti ❤️
Répondre