Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt je retravaille...#2

24 Mars 2014, 12:14pm

Publié par Belle Enceinte

La seconde étape pour reprendre le travail, qui est d’ailleurs primordiale, c'est comment faire garder mon bébé. J'avais déjà fait les démarches quand j'étais enceinte. J'avais déjà trouvé la nounou. Maintenant, il faut concrétiser tout ça.

Car le plus dur reste à venir : rédaction du contrat, calcul des heures et du salaire... Et le pire : faire l'adaptation. Laisser cette dame (qui est charmante) s'occuper de MA fille. C'est elle qui va la changer, qui va lui donner le biberon, jouer avec elle... Bref, elle devient une maman de substitution. (Et moi pendant ce temps, je compterai les looooooongues heures qui me séparent de ma minigoule)

Tata Nounou (c'est comme ça qu'on l'a baptisée) a ses habitudes, et moi les miennes. Comment marier les deux sans perturber bébé. C'est tout simplement horrible. (surtout pour moi)

Bref, j'ai commencé l'adaptation lundi dernier, avec juste une sieste pour ma Juliette dans son lit là-bas. Je ne suis pas partie. On est restées toutes les deux avec Tata Nounou dans le salon à voir les termes du contrat. Bébé a bien dormi dans sa "nouvelle chambre", donc c'est plutôt une bonne chose. Je ne vous cache pas que le matin j'ai beaucoup pleuré en me disant que j'abandonnais mon bébé, que je ne la verrai pas assez, que je n'avais pas assez profité d'elle durant mon congé mat'... Tellement bouleversée par toutes ces pensées que quand j'ai préparé le sac à langer, j'avais tout mis sauf... un biberon.

Donc quand bébé s'est réveillée de sa sieste et que Tata Nounou a voulu préparé le bib, il y avait bien l'eau et le lait en poudre mais pas de biberon... Et ceux qu'elle avait ne convenait pas à Juliette. Heureusement en 4 minutes de voiture j'étais à la maison avec mon armée de biberons MAM, mais sur le coup je me suis sentie trop nulle!! LA mère indigne par excellence!!

Il est prévu qu'on refasse des petites séances d'adaptation avant la vraie reprise où je n'oublierai rien et où je partirai, laissant mon bébé pour la journée. Rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux...

Je ne m'imaginais pas que ce serait aussi difficile. Pensez à moi, on y retourne cet après-midi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Je te comprends aussi ! Je pensais pas non plus que ce serait difficile et en fait... ça fait presque 3 mois que j'ai repris, mais c'est toujours pas facile ! dur dur de se dire que notre petit bébé d'amour passe plus de temps chez la nounou qu'avec ses parents...et tu verras, c'est frustrant de voir son bébé qu'une heure le soir quand on rentre du boulot, parce qu'il est déjà 19h30 ! on a l'impression de manquer plein de moments, alors c'est sûr pendant les weekends on en profite à fond !!!<br /> Bon courage !!
Répondre
K
Pfff, ça doit être trop dur, de laisser bébé à une presque-inconnue. Bon courage à toi...
Répondre
A
Ça ne doit pas être facile de quitter son enfant pour aller travailler, enfin au début ça doit être stressant... toujours se demander si ça se passe bien etc. Avoir peur dès qu'on reçoit un coup de fil mais c'est juste pendant la période d'adaption j'imagine qu'après ça devient une habitude.
Répondre
W
courage! en lisant, j'ai les larmes aux yeux! ça me rappelle l'adaptation de ma fille ainée.<br /> la première fois que je l'ai laissée une peu (2h!!), comme je ne voulais pas pleurer devant elle, je suis partie super vite et la nounou a à peine eu le temps de fermer la porte avant que je ne me mette à pleurer. Et quand je suis revenue, elle avait passer un super bon moment...et c'était une grande fille, elle avait sa vie à elle!<br /> dans 5 mois je vais devoir recommencer avec ma deuxième fille... et même si elle va chez la même nounou qui fait quasiment partie de la famille, ça va être toujours aussi dur!!!<br /> courage!!!
Répondre
A
Comme je te comprends...<br /> La première fois que j'ai laissé mini chez la nounou, j'ai trouvé l'appartement vide, mais je pouvais faire tout le bruit que je voulais (surtout en vidant le lave-vaisselle)...<br /> Aujourd'hui, je suis censée le récupérer à 17H30, et bien tu peux être sure que je serai prête 3/4h avant ^^ <br /> Courage sur toi, elle sera bien ta chérie là bas :) et même si tu oubliais quelque chose, tu n'es certainement pas nulle du tout ! ;)
Répondre