Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passage à 4 bib's

12 Mai 2014, 06:22am

Publié par Belle Enceinte

Une fois que bébé fait ses nuits, tout le monde est bien content de pouvoir dormir, le rythme est pris. Tout comme celui des biberons!

Arrivée à 5 bib par 24h, ça me semblait carrément royal. 8h-12h-16h-20h -23h.

A ce moment là, elle prenait facilement ses 5 x 180ml mais pour celui de 22h30-23h, il fallait toujours la réveiller ; elle dormait vraiment profondément dans son lit. Il était donc tentant de se dire "surtout, on ne la réveille pas et on laisse jusqu'à demain" oui mais dans un autre sens, une fois réveillée elle prend aussi les 180ml sans aucun problème, donc c'est qu'elle en a besoin... Et prendre le risque qu'elle se réveille à 4 ou 5h, non merci !!

Bon, on vit dangereusement et on a quand même franchit le cap de sauter celui de 22h30... On a donc donné le bib de 20h comme d'habitude et on l'a couchée après dans son lit. C'est un peu stressée et anxieuse que je suis allée me coucher ce soir-là en pensant au bien être de ma nuit qui allait peut être disparaître (oui je sais, c'est égoïste).

Douze heures plus tard, la minigoule parlait tranquillou dans son lit ! Punaise je n'en revenais pas!! Elle avait dormi de 20h15 à 8h. Du coup je lui ai proposé 210ml à la place et c'est passé comme une lettre à la poste!

Alors, je me suis dit, oui c'est bien mais c'est sûrement la chance du débutant... !!

Ça va bientôt faire un mois que l'on fait ça et bébé dort toujours aussi bien!! Je commence à passer à 240 et je vais devoir me refaire une armée de biberons MAM (les 330ml mais qui ne sont plus anti-coliques) !

Je tiens quand même à remercier Candide pour leur matelas morphologique, car je pense sincèrement que pour avoir un bon sommeil le matelas compte énormément!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
Ah, je pensais être la seule maman chanceuse ! Cela fait deux semaines maintenant que nous ne donnons plus le dernier biberon à notre Lucas sans trop changer la quantité de lait pour chaque tété. Heureusement que je sois tombée sur ton article pour répartir la dernière quantité prévue pour 23h sur les autres heures de bib ! Merciiii ;)
Répondre
B
Avec plaisir!! ;-)
T
C'est cool de passer à 4 bib ! On sort bientôt de l'enfer des bib (à faire et à nettoyer).<br /> Pour le format 330mL, n'en achètes pas trop, avec 2, ça suffit largement, ma puce ne s'en sers que le matin. Et encore 2, c'est pour tourner avec le lave-vaisselle.
Répondre
T
C'est pas bien grave. Mais en fait, avec la diversification, les autres bibs de la journée diminueront en quantité au fil du temps.
B
Ah bah j'en ai pris 4!! Deux pr chez nous et deux pr la nounou!!