Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a découché! Et ça a marché...

14 Juillet 2014, 08:39am

Publié par Belle Enceinte

Première fois samedi soir qu'on coupait la nuit de bébé en deux!

Je vous rassure, on est quand même sorti depuis sa naissance, mais là, c'était la première fois qu'on la réveillait au milieu de sa nuit.

Avant on avait la nacelle, pratique le lit roulant!! Mais maintenant elle est trop grande et ne tient plus dedans... Du coup pour le transport, obligée de la mettre soit dans le cosy, soit dans son siège auto !

Pour les soirées, on s'organisait toujours à deux voitures. L'un restait (souvent Papa) et l'autre rentrait avec la Minigoule pour son dernier bib à 19h30 - 20h00 pour ensuite assurer le couché.

Alors, une de mes amies a décidé qu'il fallait essayer. Elle n'avait pas tort, mais j'ai eu du mal à me sentir prête. J'avais peur de dérégler la Mini et qu'on n'ait plus le bonheur qu'elle fasse ses nuits! Mais bon, tout le monde le fait et y arrive, alors pourquoi pas nous?

Habituellement Ju se couche à 20h, mais évidement, c'était un peu jour de fête, donc le couché a été retardé d'une heure. Jusque là tout va bien.

Vers 01h, un peu fatiguée, on décide alors de rentrer, et nous voilà devant le grand moment tant redouté! Nous avons dit au revoir à tout le monde, tamisé les lumières et je suis donc montée chercher ma Mini qui dormait trop bien. On avait un atout, pas besoin de lit parapluie pour cette fois, l'amie en question avait tout ce qu'il fallait chez elle! Ju s'est réveillée, et une fois dans la voiture, nous avons eu un bébé en pleine forme... Aie aie, le trajet durait tout de même 25 minutes, mais elle ne s'est pas rendormie. A ce moment, je me suis dit "c'est foutu".

On a quand même continué notre plan jusqu'au bout : chacun avait sa mission : ouvrir le portail et la porte, allumer une petite lumière, prendre la Mini et la mettre rapidement dans son lit!

Une fois la porte de chambre fermée, on est resté comme deux cloches à attendre les pleurs qui ne sont finalement jamais venus ! On a donc été se coucher en croisant les doigts pour le reste de la nuit.

Le lendemain matin, comme à son habitude, à 8h00, elle s'est réveillée la bouche en cœur!

Donc voilà une première fois plutôt réussie. C'est fou comme on peut se mettre la pression pour pas grand chose. Au final, bébé s’adapte très bien aux situations. Il faut juste ne pas trop appréhender (facile à dire) et se lancer.

On a découché! Et ça a marché...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Chouette que tout se sit bien passé, avec les enfants on ne peut trop jamais savoir à l'avance :-)
Répondre
F
Je suis une accro du respect du sommeil des enfants et comme toi j'ai balisé quand on a du réveiller les mini pour rentrer. Et au final ici aussi ça s' est toujours bien passé même s' ils ne se rendorment pas tout de suite ;)
Répondre