Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenir, souvenir : C'est une fille!!

17 Juillet 2014, 08:17am

Publié par Belle Enceinte

A quelques jours près, il y a un an, j'avais un rendez-vous de contrôle chez la gynéco et j'allais enfin savoir si j'attendais un petit gars ou une petite fille.

J'espérais de tout cœur que ce soit une mini !Mais bon, on ne choisit pas.

Je m'étais toujours dit que si j'avais une fille, je l'appellerai "Louise". J'adore ce prénom. Et je me souviens très bien, quelques jours avant ce fameux rendez-vous, je me suis levée avec le prénom "Juliette" dans la tête. C'était devenu une obsession. Il fallait que ce soit une fille. De toute façon, j'en étais convaincue !

C'était donc un jeudi matin ensoleillé, comme aujourd'hui, que je suis allée à mon rendez-vous. En entrant dans le cabinet de la gynéco, elle me dit "ah, si le bébé est bien placé, on pourra savoir le sexe". Intérieurement je sautais de joie mais j'ai su garder mon calme. Et surtout essayer de s'enlever de la tête "c'est une fille, c'est une fille". Le pauvre bébé...

Elle fait donc son écho de contrôle et me demande alors "Vous avez une idée? Vous préférez quoi?". Là évidement je me dis "ah? on peut choisir?". Je lui avoue donc que je rêve d'une petite fille et que j'en suis même persuadée. A ce moment-là, le temps ne passe plus, les secondes me paraissent une éternité avant qu'elle ouvre la bouche et me délivre enfin de mon emprise et me dise... "Oui, c'est une fille". Elle m'a ensuite dit d'autres choses, mais je n'écoutais plus. J'avais le sourire niais et j'étais dans mon bonheur.

Je me souviens ensuite d'avoir payé et d'écrire aussitôt au futur papa "C'est une fille". Il me répond ensuite "Super, et ELLE mesure combien, tout va bien?". Evidemment à cet instant, je me sens bête puisque je n'ai rien écouté (mais surtout rien entendu) !

Je me demande encore comment j'aurai réagi si elle m'avait dit "c'est un garçon". Je pense que j'aurai peut-être été déçue sur le moment mais l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé.

Voilà un petit souvenir de grossesse qui revient!

Et un an après, j'ai ma petite Minigoule, ma joyeuse Juliette qui me sourit et qui m'apporte tant (jamais j'aurai pu imaginer ça). Je suis une maman comblée et je le souhaite à toutes celles qui sont dans l'attente de leur bébé. Comment avez-vous réagi quand vous avez su que c'était une fille/un garçon/les deux?

Et pour vous, lectrices déjà maman, vous savez de quoi je parle!! Vous aussi, vous avez des souvenirs de grossesse qui reviennent comme ça?

Commenter cet article

A
Bonjour ! C'est ma première visite sur ton blog :) Juste pour te dire que j'attends une fille et qu'elle va s'appeler Juliette ^^ Du coup j'ai bien souris quand j'ai lu ton article ... Par contre moi on m'avait d'abord annoncer un garçon !
Répondre
B
Coucou! Ha genial une petite Juliette!! Cest pour quand?
H
je n'ai jamais voulu d'enfant jusqu'au jour ou jai découvert que j'étais enceinte. je suis actuellelent dans mon 6eme mois. je voulais une fille et c'est un garçon, bizarrement je suis très heureuse et jai hate qu'il soit là.
Répondre
P
moi j'ai été déçue sur le moment quand on m'a annoncé que c'était un garçon mais la joie d'attendre un bébé en bonne santé était bien plus forte.. sauf quand on m'a annoncé qu'il y avait de gros problèmes.. tout est allé très vite ensuite (même si les jours d'attente avant mon hospitalisation m'ont paru interminables)
Répondre
C
Alors moi c est marrant mais pendant des années j'ai répété que je voulais une fille et rien d'autre !! (pas butée la nana) et le jour ou j ai découvert que j'étais enceinte j'ai été persuadée dès la 1ère minute que ce serait un garçon. Peut être par peur d'être déçue de pas avoir une fille, j'arrêtais pas de me répéter que c'était un ptit mec ! Je le disais même à qui voulait l'entendre et répétait sans cesse à chéri &quot; ton fils ceci ton fils cela&quot;. Le jour ou j ai eu une écho pas prévue et que le gynéco m a proposé de découvrir le sexe il m'a dit &quot; allez vous pouvez encore choisir vous voulez quoi?&quot; j'ai forcément répondu que c'était un petit garçon que je le sentais depuis le début ! Le verdict est finalement tombé ( avec toute la classe de mon gynéco) &quot; grandes lèvres petites lèvres&quot;. Lol je suis tombée de très haut, il m a fallu plusieurs secondes pour comprendre ce qu il voulait dire et 48h pour digérer ! Mais après ça quelle joie immense !! Mon reve se realisait enfin ! Ma grenouille a 7 semaines aujourd'hui et quel amour de petite fille &lt;3<br /> <br /> (désolée pour le pavé ^^)
Répondre
O
Le papa était tellement persuadé que c'était une fille qu'il a finit par me convaincre alors qu'au début je sentais un peu un garçon (les qq petites choses que j'avais cousu comportaient bcp de bleu). A l'écho on nous a laissé deviner, le papa n'a rien vu mais moi je voyais bien les 2 éléments distinctifs des petits gars ;) <br /> J'ai mis 48h à me faire à l'idée d'attendre un garçon! Évidemment aujourd'hui je ne m'imagine pas du tout avec une fille, n'empêche s'il y a une 2ème grossesse un jour, je ne prêterai pas du tout attention aux dires de mon mari lol!
Répondre