Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur le Smartrike de la Minigoule

29 Août 2014, 06:30am

Publié par Belle Enceinte

Depuis un peu plus de deux semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un tricycle Dream de chez Smartrike.

Je vous en avais un peu parlé il y a quelques temps mais voilà enfin mon compte rendu!

Le vélo est très bien pensé. Chaque détail a été étudié pour une utilisation optimale.

Pour l'instant, je l'utilise en version "poussette", c'est à dire que c'est moi qui dirige grâce à la tige. Ce n'est pas un volant mais il est très facile de diriger le tricycle (même à une main). Il y a comme une direction assistée, c'est très souple et très maniable (sauf pour les marches arrières!). La poignée a un bon revêtement et est réglable (facilement) en hauteur. Il y a également une petite pochette amovible. Je trouve ça un peu gadget mais c'est pratique quand même pour mettre les clefs et le téléphone. Finalement ça évite de prendre mon sac à main! Par contre trop petit pour y mettre le goûter.

Tout sur le Smartrike de la Minigoule
Tout sur le Smartrike de la MinigouleTout sur le Smartrike de la Minigoule
Tout sur le Smartrike de la Minigoule

Concernant l'équipement pour bébé, il y a donc la casquette qui sert d'ombrelle, mais cela n'empêche pas de mettre un chapeau et des lunettes, car suivant l'orientation du soleil, ça ne protège pas toujours. De même quand il y a un peu de vent, elle se relève facilement.

Au niveau de l'assise, le harnais est top avec une bonne fermeture qui parait solide et difficile à enlever par bébé. Parfait. La structure qui tient le harnais s’enlèvera aussi par la suite pour qu'elle puisse monter elle-même dedans et un autre système de ceinture s'applique.

Les poignées du guidon ont également un revêtement qui permet à bébé de bien s’agripper. A mon avis ce détail se vérifiera quand ça sera elle qui pédalera et qui conduira! Pour l'instant, elle a bien compris où mettre ses mains, mais n'en voit pas vraiment l'effet! Et parfois elle en a marre donc elle se laisse juste promener et occupe ses mains avec le téléphone portable intégré! Oui oui, un téléphone portable! Enfin pas un Iphone bien sûr! On a préféré ne pas mettre les piles pour qu'elle profite de la balade. Des jeux faisant du bruit, il y en a assez dans son parc!

Au niveau du guidon, il y a également une place dédiée à la gourde ou au biberon ! Encore un petit détail qui compte!

Tout sur le Smartrike de la Minigoule
Tout sur le Smartrike de la MinigouleTout sur le Smartrike de la MinigouleTout sur le Smartrike de la Minigoule

Pour les pieds, en attendant qu'elle atteigne les pédales, il y a un cale-pied qui se range ensuite. Pour l'instant les pédales sont pliées et sont censées ne pas tourner. Je dis bien censer car suivant le revêtement de là où l'on roule avec les vibrations, les pédales tournent quand même. Je pense que lorsqu'elle aura les pieds dessus, il n'y aura plus ce problème. Puis une fois qu'elle aura l'âge de pédaler correctement, en deux clics, on lui rend cette fonction!

Niveau roues, le gros avantage c'est la gomme! Car beaucoup de tricycles ont leurs roues en plastique! Et ça fait un max de bruit! Du coup la balade devient moins agréable!! Alors que là, c'est assez cool! Bon, il faut quand même aller dans des parcs avec de belles allées. Une promenade en forêt me parait un peu téméraire! Sur le goudron, c'est parfait et dans les allées des parcs avec gravillons, ça va aussi très bien. Dans le jardin dans la pelouse ça va aussi mais ça secoue un peu plus! Pas de problème pour la Minigoule, ça l'éclate!

Le tricycle est également équipé d'un frein. Bon par contre, il n'est pas hyper bien situé je trouve car il est au niveau de la roue arrière gauche, presque caché sous la petite remorque.

Tout sur le Smartrike de la MinigouleTout sur le Smartrike de la MinigouleTout sur le Smartrike de la Minigoule

La promenade en elle-même avec le tricycle est juste géniale pour la Minigoule : elle peut regarder partout, elle s'ouvre au monde (ou l'inverse!)! Elle parle, rit, et surtout est à la même hauteur que son Jeanjean et ça, c'est carrément le pied! C'est complètement différent de la poussette. Par contre, c'est plus fatiguant pour elle (elle dormira encore mieux!) donc pour l'instant je limite à deux sorties par jour (suivant le temps), pour les autres je la mets en poussette.

Ce qui me plait vraiment dans cet achat (130€ quand même) c'est qu'il est évolutif (de 10 à 36 mois). Actuellement, la Minigoule ne conduit pas et ne pédale pas, mais petit à petit, je pourrai mettre en place ces fonctions.

Voilà, comme vous l'aurez compris, je suis carrément satisfaite de ce tricycle, je ne vois pas de gros point négatif. Peut être que j'aurai dû lui prendre une autre couleur un peu moins rose, mais bon! Je pense que c'est un super cadeau pour la première bougie de bébé! Et non non, Ju n'a pas encore un an mais en profite déjà! Reste plus qu'à trouver une autre idée de cadeau pour cet événement! Mais bon, ça c'est encore autre chose!

Commenter cet article