Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous des bébés gourmands #2

12 Septembre 2014, 06:12am

Publié par Belle Enceinte

Le rendez-vous des bébés gourmands #2

Je vous ai déjà parlé de ma copine Bergamote et de son blog culinaire (mais pas que). Nous voici donc au mois de septembre, et pour son rendez-vous des bébés gourmands, la pomme est à l'honneur.

La dernière fois, je vous en avais un peu parlé en vous disant qu'elle me permettait de faire découvrir de nouveaux fruits et elle m'aidait pour les textures. Oui mais la pomme elle-même a un bon goût donc on peut aussi la déguster seule! (J'utilise principalement des pommes Canada ou des Golden, et aussi celles du jardin de mamie)

En ce moment, la Minigoule rejette beaucoup le biberon donc j'ai éliminé celui du goûter que j'ai remplacé par un petit suisse. La recette que je vous propose sera donc lactée pour 16h00 :

Délice de pomme à la menthe façon crumble.

Il vous faut :

  • 3 pommes
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 boudoir
  • un petit suisse (60g)

Épluchez les pommes et les coupez en morceaux d'environ 2cm. Lancez un cycle de 10-12 min au Nutribaby avec les feuilles de menthe. Perso, j'avais peur que ce soit trop fort en menthe, alors j'en ai mis que 2 dans le panier du haut !

Une fois cuites, mixez vos pommes sans la menthe. Et laissez refroidir.

Au moment du goûter, mettez le petit suisse, puis la compote (100g à adapter selon l'appétit de bébé) et enfin émiettez le demi boudoir pour faire le crumble. Vous pouvez aussi ajouter une feuille de menthe en déco (mais bébé s'en fout).

(Le reste de compote part en glaçons au congel pour une prochaine expérience culinaire!)

Voilà un joli plat facile à réaliser. Une fois présenté à la Minigoule j'ai tout mélangé (sauf la déco) et elle a adoré. Je ne vous cache pas qu'on ne sent pas trop la menthe. Il faudrait que je réessaie en en mettant d'avantage ou en la mixant avec les fruits.

Vous pouvez facilement faire des variantes en remplaçant la menthe par de la vanille, ou en changeant de fruits. Si comme moi vous avez des stocks de compotes au congel, rien ne vous empêche de les associer au petit suisse une fois décongelées.

Le fait de prendre un petit suisse nature permet de varier les goûts à l'infini en y ajoutant mes compotes maison. Au moins, je suis sûre des fruits et du sucre (0% ajouté) qu'il y a dedans. La texture et le gout sont tops!

Les miettes de boudoirs permettent aussi à bébé d'apprécier une texture moins lisse et de s'habituer petit à petit aux morceaux et aux nouveaux goûts! C'est l'éveil des papilles!!

Le rendez-vous des bébés gourmands #2
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

I
C'est une très bonne recette et en effet facilement adaptable aux goûts des bébés !<br /> Pour les feuilles de menthe, il faudrait les placer dans le panier qui contient les pommes, ou comme tu le dis, la mixer avec les fruits pour que le goût soit présent. Quitte à mixer, autant les garder fraîches et vitaminées. Qu'en penses-tu ? <br /> J'ajoute ta participation dans la journée.<br /> Isabelle Bergamote
Répondre