Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos premières vacances à trois

22 Septembre 2014, 20:09pm

Publié par Belle Enceinte

Voilà, la semaine de vacances est finie !

J'étais très pressée d'être en vacances mais je ne vous l'avais pas dit, j'appréhendais pas mal quand même. Habituellement, les vacances chez nous c'est plutôt intense et on part à l'étranger. Pour moi vacances = avion. Bon là, on a mis ça de coté, et on s'est dit que la France regorge de jolis coins et en voiture, c'est largement faisable puisque tout le monde le fait! On verra plus tard pour prendre l'avion avec la Minigoule!

Le gros changement, c'est de se restreindre niveau fringue, car même si nous avions loué un appart', il faut emmener un tas de trucs pour la Mini. Et encore, on a de la chance, il y avait le lit parapluie et la chaise haute sur place! Il y avait aussi la baignoire mais ça on ne l'a vu qu'une fois la-bàs! Finalement, samedi soir, après une séance de Tetris, tout était chargé!

Dimanche matin, nous voilà donc partis pour 5h de route direction la côte Basque. Pour l'instant la Minigoule est toujours en dos à la route, et même avec un petit miroir, finalement, elle était toute seule à l'arrière. J'avais un peu peur qu'elle pique une colère à force, mais finalement, avec quelques jouets, et une sieste, la route s'est faite facilement. Au pire, je pouvais monter derrière mais je n'y tiens pas vraiment (ça me donne mal au coeur)! On s'est arrêtés pour manger à midi et à 14h30, on découvrait notre lieu de vacances : la Côte Basque (Waouhhh)!

Comme je vous le disais, nous les vacances, ça ne rime pas vraiment avec repos. On a besoin de bouger, de découvrir. Oui, mais avec bébé, il faut quand même ralentir le rythme. Finalement, la poussette nous a permis de crapahuter un peu partout (c'est juste galère avec les escaliers, et là je me rends compte à quel point certaines villes ne sont pas du tout adaptées aux poussettes et encore moins aux fauteuils roulants) et a aussi permis à la Minigoule de faire ses siestes. Mon esthéticienne m'avait dit "ne vous inquiétez pas, un bébé s'adapte très bien aux nouvelles situations, il suffit de lui expliquer les choses". C'est ce qu'on a fait et elle a carrément raison. il suffit d'être bien équipé et prévoyant et ça roule! On a pu faire tout ce qu'on voulait. (on est resté raisonnable quand même!)

Nos premières vacances à trois
Nos premières vacances à troisNos premières vacances à trois
Nos premières vacances à troisNos premières vacances à trois

La grosse difficulté c'est de devoir manger à 12h voire 12h30, car l'estomac de la Minigoule est réglé avec une précision infime et quand elle a faim, il faut à manger, et rapidement! J'aime beaucoup cuisiner et encore plus pour elle, mais là, je me suis dit, c'est les vacances, tant pis, ça sera des plats préparés... Quand j'ai fait mes courses, il n'y avait ni Babybio, ni Hipp. Je me suis donc rabattue sur du Nestlé et du Pommette... Et bien heureusement que les vacances ne duraient qu'une semaine. Je n'ai pas trouvé ça terrible, mais bébé a mangé quand même bien qu'à force ça passait de moins en moins bien!

Evidemment, on a été à la plage tous les trois, et cela confirme la première expérience à la Baule : elle adore jouer dans le sable. Niveau Océan, la côte Basque est réputée pour son surf donc l'eau est bien agitée mis à part à Saint Jean de Luz où elle a pu s'amuser dans l'eau. On avait une piscine dans la résidence où nous étions, et ça c'était trop génial. On avait acheté une bouée chez Décathlon : on n'a pas été déçu de notre petit investissement. Dans le petit bassin, elle pouvait marcher à sa guise et elle a découvert l'indépendance! C'était génial. Il y avait aussi d'autres bébés et en quelques jours, nous avons fait plusieurs adeptes à cette super bouée!

Bref, nous avons passé de très bonnes vacances et découvert une magnifique région (bien qu'il reste encore plein de choses à voir). On a encore de quoi passer de chouettes moments dans notre beau pays. Je tenterais bien le Vaucluse ou la Camargue pour nos prochaines escapades! Je pense que l'année prochaine ça sera plus facile avec la Minigoule car elle aura grandi et il y aura moins de contraintes (enfin j’espère!).

Toujours contente de partir, je suis aussi ravie de rentrer chez moi, de retrouver mon espace et mes habitudes (dont le blog)! Alors c'est reparti ! J'ai aussi plein de bonnes résolutions pour cette rentrée... Je vous en parle bientôt!

Nos premières vacances à trois
Nos premières vacances à troisNos premières vacances à trois
Nos premières vacances à troisNos premières vacances à troisNos premières vacances à trois

Commenter cet article

W
Trop chou dans sa bouée!!<br /> Moi ce qui me pose le plus de problème dans les vacances avec bébé c'est tout le matos à se trimballer, on déménage la baraque quoi ^^ Par contre partir en avion, je suis pas prête. Faut dire que je suis pas une fana alors je pense que je serai encore plus stressée, peur que bébé pleure, mal aux oreilles etc. Mais ça serait tellement génial de me balader à Central Park avec bébé (je veux absolument retourner à NY, accro la nana), le pied! Bisou
Répondre
J
Chouette récit de vacances ! nous aussi, nous sommes partis cette année à 3 pour la première fois. Le seul inconvénient pendant ces vacances, on avait loué un studio, du coup, notre ptit gars ne faisait ses siestes que dans la poussette ! Pour les prochaines vacances, on prend obligatoirement un appart avec chambre à part ;)
Répondre
S
Très beau retour sur les crainte sque l'on peut avoir avec son 1er pour les premières escapades en famille! Oui ensuite on est un plus tranquille entre 2 et 5 ans, là il faut en profiter à fond, les enfants suivent sans problème! Après ils donnent leur avis....
Répondre
R
Coucou<br /> les première vacances sont un chouette moment qui fait envie mais qui fait peur aussi...J'ai beaucoup stressé à l'idée de la faire voyager, changer ses habitudes... mais il faut bien bousculer l'ordre de temps en temps. Ma grenouille a déjà pris 4 fois l'avion, fait plusieurs heures de voiture soit visiter des endroits bien sympa et elle adore bouger ;-)<br /> Je pense que plus on l'habitue à voyager plus ils s'adaptent facilement. On tentera peut être une petite escapade pour Noël...
Répondre