Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma nouvelle tasse MAM

14 Octobre 2014, 06:13am

Publié par Belle Enceinte

Souvenez-vous, pour mes biberons, j'ai choisi MAM et je n'ai jamais été déçue. Ils ont été idéaux pour moi et surtout pour la Minigoule car elle n'a pas souffert de colique.

Pour la tasse, je me suis donc tout naturellement tournée vers MAM.

La première fois que je lui ai présenté la tasse avec le "bec", elle n'a tout simplement pas compris, genre "elle est où la tétine?" J'ai donc adapté la bague de la tétine sur la tasse (bien pratique). Après ce fut l'excuse "c'est quoi ça? Où est mon lait?". Donc l'eau c'est pas trop son truc même si je lui présente tous les midis! (je ne désespère pas).

Le seul défaut, c'était qu'il manquait des poignées. Elle avait du mal à bien prendre la tasse. C'est large pour ses petites mains. J'ai donc cherché partout des poignées que je pourrais adapter... Et finalement, j'ai trouvé LA NOUVELLE tasse MAM ! Elle a le même design mais elle est plus sympa avec une jolie illustration qui plait beaucoup à la Minigoule. Et surtout, elle a des poignées, et ça dès l'instant où j'ai proposé cette nouvelle tasse, la Mini a tout de suite compris comment ça fonctionnait. Bon elle ne trouve toujours aucun intérêt à boire de l'eau mais elle tente quand même! ( et toujours avec la tétine!)

Côté biberon, je suis un peu déçue que les poignées ne s’adaptent pas à eux, mais puisqu'elle est en position semi-assise, il est facile pour elle de tenir son biberon.

Rassurez-moi, chez vous aussi l'eau n'est pas appréciée? Et concernant le bec, comment savoir quand sera le bon moment? La tasse d'apprentissage est pourtant conseillée à partir de 6mois (et la Minigoule va sur ses 10 mois!)

Ma nouvelle tasse MAM
Ma nouvelle tasse MAMMa nouvelle tasse MAM
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
La marque Mam a vraiment l'air super! En essais bébé alors je repère! <br /> Et je cherche des idées cadeaux pour Noel pour toutes les copines qui ont un bébé, cette tasse, c'est super!
Répondre
M
Ici je suis allée un jour chez Aubert avec un bon d'achat offert pour sa naissance avec l'idée d'acheter tout pour sa diversification. Parmi ces produits, je voulais une tasse d'apprentissage mais sans modèle précis. Sur les conseils de la vendeuse j'ai pris celle là: http://www.aubert.com/Biberons-PP-polypropylene-Biberon-PP-apprentissage-Winnie-Nuk.html<br /> Le motif n'est carrément pas mon style (le seul dispo en magasin) mais l'avantage est que le bec est en silicone comme un biberon. Ma fille l'a adopté pour ses 6 mois. Il est très facile à tenir grâce à ses poignées, facile a boire grâce à ce bec plus souple que ceux en plastique et aucune fuite quand il est à l'envers et ça c'est top vu comme elle le remue (elle a 8 mis maintenant).<br /> Pour ce qui est de la quantité bue, je lui en propose à chaque début de repas, au milieu et à la fin. Elle en prend un peu et surtout se fait les dents (enfin les gencives) sur la tétine-bec.<br /> Donc maintenant que j'ai trouvé quel modele lui correspond je vais essayer de le trouver plus joli! Du coup en cherchant la ref je viens d'en voir un dans les tons de gris beaucoup plus sympa!
Répondre
W
J'ai tenté une petite tasse à bec il y a quelques jours, un flop monumental!! Tristan s'est mis à pleurer et une fois le biberon en bouche, c'était fini! En même temps, il tient sur bien son bib depuis ses 5 mois 1/2 le gros glouton, donc pas grave s'il veut pas de la tasse.<br /> Par contre, il boit l'eau sans problème mais je crois que peu importe ce que je peux mettre dans le bib, il le boit lui tellement il est accro ^^ Bisou et à demain! :)
Répondre
W
dis donc il est temps que j'aille me coucher avec mes mots en trop ^^
E
Coucou, on a choisit la tétine à visser sur les bouteilles pour notre pepette : elle a de suite aimé... d'abord pour jouer puis pour boire de l'eau... qu'elle consomme en grande quantité !! On lui donne aussi la petite tasse, elle boit bien avec mais la tétine reste sa préférence, on change d'eau régulierement ca l'amuse de voir les petites bouteilles différentes.... evian, Mont roucous.... Essaye de lui laisser sa tasse ou sa bouteille à portée de main et de de boire toi aussi à la bouteille ! Elle essaiera peut être de t'imiter !
Répondre
B
Ah merci du conseil je vais essayer ca!! :-)
A
J'hésite fortement entre Avent et Mam pour mes biberons, je pense que je vais me faire un mix, alterner les deux, et voir ce que ça donne ! :) <br /> As-tu eu le soucis de fuite avec les Mam, il parait qu'au début c'est pas évident de bien les revisser au fond et qu'il y a souvent des fuites (ça m'ennuie un peu à vrai dire).
Répondre
B
Ah ça c'est sûr !!!
A
Merci pour ta réponse et tes conseils ! Pas facile de s'y retrouver quand c'est le premier bébé ! :)
B
Coucou!! C'est vraiment à bébé de choisir sa tétine. Je te conseillerai plutôt de commencer par MAM (ou Avent) mais de ne pas mixer! Si la tétine lui convient (que ce soir une marque ou une autre) je resterai sur une seule marque!! J'ai effectivement eu qq fuites mais c'est surtout quand je n'étais pas bien réveillée et que je fixais mal le fond. Avec un jeu de 3-4 bib, tu auras le temps de bien les faire secher et ne pas avoir de pb de fuite!!