Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle chambre de la Minigoule

7 Mai 2015, 05:54am

Publié par Belle Enceinte

Je vous ai parlé de son jouet préféré il y a quelques temps, mais en fait, elle n'en a pas UN mais plusieurs et ça change régulièrement! Je mets à part son Coco (qui est son doudou). Quant à Colette (sa poupée en tissu), elle n'a plus aucun intérêt pour elle (à ma grande déception !).

En ce moment, je suis en train de réaménager mon salon grâce aux bonnes idées de ma copine Woody Beauty, et j'ai fait plein de changements. Avant, mon salon faisait vraiment salle de jeux. Tous les jouets étaient à la disposition de la Minigoule mais finalement il y en avait trop. Elle ne s'y intéressait plus... Et j'ai aussi fait quelques changements dans sa chambre. On veut changer un truc et finalement on change tout!! Et ... ça fait du bien!! Un peu de re-nouveau pour attaquer le printemps!!

J'ai rangé certains jouets et mis plus en évidence d'autres. Du coup, elle a redécouvert des jouets qu'elle ne voyait même plus! Et j'essaie de faire un turnover régulièrement. Elle a l'impression d'en avoir des nouveaux comme ça!! C'est assez sympa comme concept!

AVANT / APRESAVANT / APRES

AVANT / APRES

Fini la chambre de bébé, on passe à la chambre d'enfant! Manquant un peu de place, j'ai poussé les meubles pour essayer d'avoir davantage d'espace! Sa cabane fut plus accessible, mais au bout de quelques jours je l'ai virée car ça plaisait surtout à Jeanjean pour faire des siestes! Et la Minigoule s'en fichait royalement! On la ressortira plus tard! (Et ça libère encore de l'espace!! )

J'ai pratiqué la méthode du home staging en mettant son super tapis de sol dans sa chambre, et ainsi libéré le salon!! Cela ajoute une touche plus fun et lui donne envie de jouer dans son nouvel espace. Elle en profite aussi pour sortir ses chaussettes et ses collants du tiroir de son armoire! Je ne sais pas pourquoi celui-là en particulier, mais elle adore le vider! 

 

La nouvelle chambre de la MinigouleLa nouvelle chambre de la Minigoule

Pour l'instant ses jouets sont rangés un peu n'importe comment dans des casiers Ikéa, mais je suis à la recherche d'un joli coffre à jouets avec une grande contenance et un couvercle !

Mes petites pistes de coffres à jouets! (j'aime bien celui qui fait aussi bureau, mais est-ce pratique?!)Mes petites pistes de coffres à jouets! (j'aime bien celui qui fait aussi bureau, mais est-ce pratique?!)
Mes petites pistes de coffres à jouets! (j'aime bien celui qui fait aussi bureau, mais est-ce pratique?!)Mes petites pistes de coffres à jouets! (j'aime bien celui qui fait aussi bureau, mais est-ce pratique?!)

Mes petites pistes de coffres à jouets! (j'aime bien celui qui fait aussi bureau, mais est-ce pratique?!)

Quant à mon salon, il est presque redevenu une pièce sans jouets! Elle a quand même tendance à tout ramener dans le salon, mais ensuite, je lui explique que l'on doit ranger! (Je vous rassure tout de suite, elle s'en fout complètement mais au moins, j'ai fait mon devoir de parent!). J'ai quand même laissé son cheval à bascule et son fauteuil qui s’intègrent parfaitement dans le mobilier car je ne suis pas non plus une mère indigne. ^^

tadaaaa! voilà le résultat final (jusqu'à quand?)
tadaaaa! voilà le résultat final (jusqu'à quand?)tadaaaa! voilà le résultat final (jusqu'à quand?)
tadaaaa! voilà le résultat final (jusqu'à quand?)

tadaaaa! voilà le résultat final (jusqu'à quand?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
❤️
Répondre
H
Sympa ce réaménagement! Il est joli ton salon mais il manque une grand lampe ;) bisou!<br /> céline
Répondre
B
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
F
ohhhh joli le cheval en bois dans le salon ;)
Répondre
N
c'est top ! :) je suis sure que c'est une petite fille très épanouie !<br /> <br /> Bisous bisous et à dimanche ? :p<br /> <br /> Noé s
Répondre