Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon plan Pti Pouss

23 Mai 2015, 08:04am

Publié par Belle Enceinte

Le bon plan Pti Pouss

Une dépense importante quand on est parent, mises à part les couches, ce sont les vêtements de bébé! Surtout que la première année, les tailles défilent assez vite.

Personnellement, j'ai une amie en or (merci Sophie) qui m'a prêté beaucoup de vêtements! C'est assez cool de sa part, car j'ai pu faire que des achats plaisir!! Et pas forcément nécessaires. Et surtout, je n'ai pas eu besoin de stocker vu que je lui rendais les cartons au fur et à mesure!

Actuellement, la Minigoule porte du 2ans (elle n'a pas encore 18mois !!), et les stocks de ma copine s'épuisent. Maintenant les vêtements durent plus longtemps mais du coup, s'abîment.

Et c'est là que ma copine Camilloutte (je vous en parle assez souvent!) m'a parlé du site P'ti Pouss.

Le concept du site est juste génial. C'est une plateforme de vente de vêtements d'enfants de 0 à 6ans avec les vêtements que l'on envoie (et accessoirement que le site nous achète)!!

En fait on vide nos placards pour remplir leurs rayons que l'on dévalise ensuite à prix raisonnables.

Du coup ils sont tributaires des envois que l'on fait. Ne cherchez pas la robe qui vient de sortir chez Sergent Major!

Le site est très exigeant sur les vêtements puisqu'il les revend par la suite. Et oui, quand vous achetez des vêtements, vous n'aimez y trouver un trou ou une tâche! Bah là, c'est pareil!

J'ai donc testé!! Je me suis inscrite sur le site, et pour tout vous dire, je viens de recevoir mon sac (le sac de renvoi pré-timbré)!! Hihi !! J'ai fait le tri et j'en ai accumulé des vêtements en un an, c'est fou (malgré tout ce que Sophie m'a prêté!)!! J'ai fait un tas "je donne" et un "je vends". J'ai tout mis à laver puis, j'ai tout repassé... Ça, j'avoue c'est le coté qui m'a le plus déplu. J'ai horreur du repassage. C'est vraiment une corvée pour moi! Mais bon je l'ai fait quand même!

Afin de sélectionner au mieux les vêtements, une notice est fournie, très bien expliquée! Il faut également savoir que P'ti Pouss n'impose pas de marques ni d'étiquettes sur les vêtements, ce qui nous laisse totalement libre de ce que l'on souhaite leur envoyer. Le site reprend aussi les bodies (choses que j'avais en quantité!) ainsi que les douillettes! Héhé, ça c'est top !

Le bon plan Pti Pouss
Le bon plan Pti PoussLe bon plan Pti Pouss

Après, il fallait mettre touuuuuuuuuuuuuut ça dans le sac et aller à la poste! Le sac a une bonne capacité, j'y ai mis 48 pièces dont deux douillettes et une combi pilote! Oui quand même! Les vêtements qui ne seront pas retenus seront donnés à une association ou le site peut nous les retourner mais à nos frais. Vraiment très contente de ce concept! Au moins, rien n'est perdu ni jeté!

Maintenant, j'attends leur retour pour savoir comment je souhaite être payée et surtout pour faire quelques emplettes!

Si vous souhaitez essayer, je vous propose 10% de remise sur votre commande avec le code BELLEENC valable jusqu'au 31 Juillet 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Merci pour ce bon plan, je suis lilloise et adepte du site www.despetitsetdesmarques.com pour trouver du catimini, cyrillus, kenzo à petits prix ... mais également pour vendre les habits devenus trop petits !
Répondre
R
Ce n'est plus possible de commander un sac avant le 15 août !!! Bon je comprends, les vacances, tout ça... Du coup, j'ai hâte de savoir combien ils te proposent pour ton colis avant de faire le mien ! Merci de l'astuce ;-)
Répondre
B
Jai eu 56euros
W
Faut absolument que j'aille faire un tour!! Bisou
Répondre
R
Merci, et que penses-tu de cette somme par rapport aux vêtements que tu avais envoyés ? Merci de ta réponse ;-)