Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a joué avec Trempette

8 Juillet 2015, 06:38am

Publié par Belle Enceinte

Mais qui est trempette? C'est un personnage de HABA, marque que j'avais découverte il y a presque un an. Souvenez-vous, j'étais tombée amoureuse du petit canard. Je l'avais acheté pour le premier Noël de la Minigoule qui adore maintenant le balader!

On a joué avec Trempette

Alors Trempette, c'est un lapin. Mais à première vue, j'ai cru que c'était un chien à grandes oreilles (comme Jeanjean).

C'est un jeu conçu pour les tout petits puisqu'on peut y jouer à partir de 2 ans. La Minigoule est encore un peu petite, mais a beaucoup apprécié manier les différentes pièces. Les illustrations sont toutes mimies et les couleurs sont vives et simples.

Le jeu, quand on applique les règles, est très éducatif. Il permet d'apprendre les couleurs et les formes, comprendre une consigne, jouer à tour de rôle, apprendre à gagner mais aussi à perdre. Ce qui à mon avis n'est pas gagné! ^^

Le but du jeu étant d'aider Trempette à retrouver ses jouets du bain perdus sous la mousse, en les classant par couleur (bleu, jaune et rouge) et par forme (baleine, seau, bateau).

Voilà un jeu ludique, fabriqué en Allemagne (donc pas si loin que ça! Oui je regarde maintenant mieux d'où proviennent les choses pour limiter les déchets générés par le transport) qui va certainement nous suivre un moment soit pour les jours de pluie ou comme en ce moment, pour un temps de canicule!! Le jeu s'adapte aussi bien à une petite fille qu'à un petit garçon. Bref, je pense qu'il y aura des parties entre la Minigoule et son copain Tristan dans les mercredis à venir !

Autre chose importante, il ne contient pas de matière plastique! PARFAIT! Le dés est en bois de hêtre, le reste est en cartonnette.

Produit offert par la marque. Prix de vente conseillé : 12€

On a joué avec Trempette
On a joué avec TrempetteOn a joué avec TrempetteOn a joué avec Trempette
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article