Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai vidé mon grenier...

7 Septembre 2015, 05:20am

Publié par Belle Enceinte

Toujours grâce au bouquin "zéro déchet" de Bea Johnson, je me suis attaquée à faire le tri dans toutes les pièces de la maison! C'est très addictif!! Et il me manquait une pièce à faire : le grenier!! Seul problème c'est que j'ai une phobie des insectes et en particulier des araignées! Je ne peux donc pas m'y rendre... Il a fallu que je motive mon cher et tendre!!

Sa mission était simple: faire un maximum de vide dans le grenier! Donc tout descendre!! (il était ravi, voyez là un ton ironique!)

Et puis, nous on est un peu foufou, alors on décide de faire ça à 20h!! Avec Jeanjean et la Minigoule dans les pattes!! Ça corse un peu le truc! On a donc viré tous les cartons vides (TV, console, tricycle....) qu'on gardait pour des "au cas où" (mais au cas où quoi?), et ensuite, il y avait les cartons pleins!

Et là, j'ai trouvé quelques trésors!!

Le premier : une partie de mes Barbies!! J'étais comme une gamine en voyant ça!! Il y avait aussi mon réveil Polly Pocket!! Il va sans dire que c'est la Minigoule qui va en hériter! Par contre, où est le reste?!

Deuxième sac : les peluches et les poupées. Contente de recouvrer tout ça mais c'est surtout en voyant une peluche en particulier qu'un sentiment enfantin m'a envahi. Je ne sais pas trop comment définir ça, mais je me suis revue gamine avec ce petit éléphant!! Ça m'a fait très plaisir! Je ne pense pas que la Minigoule y sera attachée, mais il va quand même atterrir avec ses autres nounours!!!

Puis il m'a descendu une valise.Oui, mais pas n'importe laquelle! Une valise Corolle! Là, de nouveau, je refais un voyage dans le temps! Quand j'étais petite (genre 6-8ans), j'étais mannequin Corolle!! Oui, oui, la classe, je sais. Je vous mets une petite photo pour le fun, et je vous laisse deviner où je suis!! Bref, la valise de la Minigoule pour ses prochaines vacances chez ses papis et mamies est toute trouvée! Moi je l'adore, mais mon mari la trouve moche!! (c'est bien connu, les mecs n'y connaissent rien!)

J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier...

Ensuite, il m'a descendu une petite table basse ikéa : pas de souvenir particulier, mais elle sera idéale pour faire un bureau pour la Minigoule! (tout est pour elle dans l'histoire!). J'ai pris beaucoup de plaisir à lui aménager son petit coin près de mon propre bureau et pas loin de Jeanjean!! Le soir même, on a étrenné ça!! Je ne sais pas à qui ça a fait le plus plaisir, mais elle adore y passer du temps et y mettre le bazar!

J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier...
J'ai vidé mon grenier...

Il m'a également descendu mes cours de mes 6 années de fac!!! J'en ai jeté une bonne partie, mais finalement pas tant que ça : j'ai donné ceux de 3, 4 , 5 et 6ème année à ma stagiaire favorite. Et je les ai transporté en vélo! J'ai récupéré les classeurs de première et deuxième année pour les donner à l'association Tourangelle : ACTIVE. Au passage, j'ai jeté un œil à ce qui a été mon quotidien pendant 6 ans de ma vie, et j'avoue que je n'y comprends plus rien!!

J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier...
J'ai vidé mon grenier... J'ai vidé mon grenier...

Je ne vous détaille pas tous les autres cartons avec des objets que je voulais garder mais pourquoi? Maintenant j'arrive à me détacher de certaines choses qui ont finalement peu d’intérêt! Bon par contre, je suis aussi très contente d'avoir pu recouvrer certains objets que je vais pouvoir léguer à la Minigoule! Ça m'a fait du bien de faire ce vide, j'ai l'impression d'avoir tourné une page!

En fait, j'ai chiné dans mon propre grenier! On ne se rend pas compte du tas de trucs qu'on peut accumuler et qu'on oublie!! C'est fou! Prochaine étape : le grenier de ma maison d'enfance!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Mes parents déménagent a la fin du mois et ça fait 11 ans que nous entassons nos souvenirs dans cette maison alors il va falloir tous chacun notre tour venir trié nos affaires je suis sur qu'on va bien rigolé
Répondre
M
Génial le mannequin Corolle (du coup, Minigoule te ressemble vachement ^^).<br /> Avec le déménagement, on a pas mal fait de tri aussi et je débarrasse de temps en temps la maison de mes parents ;-)
Répondre
W
Le pied de vider les greniers, surtout ceux des grands parents pour y trouver des trésors!! Et tu es trop chou en princesse
Répondre