Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes to do list

1 Septembre 2015, 05:37am

Publié par Belle Enceinte

C'est la rentrée, c'est le moment d'être organisée! Et pour ça, il y a les To Do Lists ! Et s'il y a un truc que j'adore faire, c'est bien ça. Et ce qui me plait encore plus, c'est de rayer les tâches faites!

J'aime écrire ce que j'ai à faire pour ne rien oublier! Et j'aime voir que ça avance. Souvent je me dis "tiens il faut que je fasse ça demain, et puis ça... " et le fait de les noter me permet de m'y tenir. Parce qu'au début c'est rigolo une to do list, mais à force j'en ai marre de la voir traîner là! Tout est presque barré, mais il reste toujours un pauvre truc... Oui, généralement il reste les trucs chiants à la fin... Mais la to do list ne peut être jetée si elle n'est pas entièrement accomplie!! Aaaahhhh

Je vous vois venir en vous disant "Quoi? Elle gaspille du papier? ". Et oui, je suis toujours dans mon objectif zéro déchet! Donc j'écris toujours mes to do lists sur une enveloppe ou du papier de brouillon.Ce tas commence sérieusement à diminuer d'ailleurs! En effet, je n'ai plus d'imprimante car mon cher mari imprimait, imprimait, imprimait tout et n'importe quoi et surtout il gaspillait du papier! Maintenant, si vraiment on a besoin d'imprimer, on demande à mon père! Et vue que c'est pénible, du coup on s'est rendu compte qu'on n'en avait plus besoin!! Hihi! Alors oui, mon tas de brouillons diminue de jour en jour car on ne l'alimente plus et que mes to do lists se multiplient !! J'ai trouvé de jolies illustrations pour les écrire pas vraiment utile mais plutôt motivantes! Je vous les glisse là si ça peut vous aider! Et allez voir aussi cet article chez ma blopine Pauline Dans ma Boite!! J'adore!!

Je suis une accro de ces foutues listes!! J'écris tout : manucure, poubelles jaunes, pédicure Jeanjean, faire du pain, repassage, jardinage, menus... tout y passe! Et parfois, je rajoute même des tâches déjà accomplies pour les barrer aussitôt!! ^^

J'en fais pour moi mais aussi pour les autres!! Ahah! Je rentre assez tard le soir, vers 20h, alors je me dis que mon mari a du temps! Enfin, il doit quand même gérer la Minigoule, donc maintenant je suis plus "indulgente" sur le non-accomplissement de la fameuse to do list !! (le pauvre!)

Pareil, au boulot, je note plein de choses le mardi soir et j'aime quand je reviens le jeudi (vu que je ne travaille pas le mercredi) voir que ma liste est bien barrée!

Et vous? Vous faites des listes pour tout aussi? Ou c'est moi qui suis "toctoc"?!

Mes to do listMes to do list
Mes to do listMes to do list
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

P
Some clean not to mention spotless home helps focus concerning other fundamental work. It will help you increase your training productivity. Not just that, maid service will help you have lengthier to pay with anyone you care about. You can deal with other matter with the exception of cleaning. For everybody who is planning to employ a cleaning service cleaning system in Abu Dhabi, Home Maids is better option suitable for you. Hire cleaning service cleaning services from their own home Maids and luxuriate in your contented time.
Répondre
S
T'as raison de faire des listes. D'ailleurs moi aussi j'en fait :) Pour la mienne, je l'imprime avec l'imprimante professionnelle du bureau le soir pour l'afficher sur le miroir de ma salle de bain, de façon à ce que je n'oublie pas. Sinon, je copie également cet emploi du temps dans mon smartphone pour que je puisse la consulter à chaque instant! Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas toctoc ;)
Répondre
E
J'en fait pour le boulot surtout. J'adore me poser le matin et faire ma liste de ce que j'ai à faire pour la journée, et le soir que c'est gratifiant de voir tout rayé
Répondre
W
Je ne vis que par to do list lol Sur mon téléphone ou dans un de mes carnets, j'adore effacer/barrer ce que j'ai fait au fur et à mesure. Mais elles se re remplissent vite aussi, on vide d'un côté et hop y'a re des choses à faire! Bisou
Répondre
M
J'adoooooooore les to-do-list ! Par contre, elles sont thématiques et elles sont toutes au même endroit : dans mes agendas (perso et pro !)
Répondre