Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soins pour bébé

28 Novembre 2013, 13:51pm

Publié par Belle Enceinte

Je commence le 9ème mois de grossesse, donc il va vraiment falloir penser aux petits détails!! la chambre étant faite, la poussette achetée, il reste les produits d'hygiène!

Noyée sous le nombre incalculable de marques et de produits proposés par chacune, j'étais perdue! La seule chose que je savais, c'est que surtout, je ne voulais pas de la marque Mustela : trop commerciale, trop de parfum et aussi trop chère!

Alors? Comment nettoyer les fesses de bébé? Que prendre pour le bain?

J'ai demandé conseil à des mamans expérimentées!! Ce sont elles qui apportent les meilleures réponses, et les petits trucs et astuces! D'avance merci à elles!

Le change :

Pour changer la couche, pas besoin de mille produits, lait, eau, crème ou je ne sais quoi, le produit phare des mamans est le liniment oléocalcaire!

Les soins pour bébé

Difficile de faire plus simple que le liniment, à l'origine. Il s'agit en effet d'un mélange de 50% d'eau de chaux, et 50% d'huile d'olive.

Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de le rincer, très pratique pour mettre dans le sac à langer! Et il protège les fesses de bébé! Ça sera donc mon produit pour emmener partout (question de praticité!).

Attention à ne pas tomber dans le piège de certaines marques qui propose un liniment oléocalcaire à leur "sauce" et qui contient plein d'autres choses que les deux produits initialement présents!

Vous pouvez aussi le faire vous-même, mais du coup il ne sera pas stabilisé et donc vous aurez deux phases, pas terrible!

Il se trouve en pharmacie et son prix est très attractif, mais varie d'un point de vente à l'autre.

Les soins pour bébé

Le bain :

C'est un moment qui je pense, est très privilégié avec son bébé! C'est LE moment détente de la journée!

Il faut donc un savon à la hauteur du bain! Et ne nous le cachons pas, nous voulons le meilleur pour nos bébés! Je l'ai trouvé! C'est Olive & Calisson qui le fait. Rien qu'en découvrant leur site, c'est un monde de douceur qui s'offre à vous. Allez-y, vous verrez, je ne vous mens pas! Oui, bon c'est bien un site, mais ça ne fait pas le produit! Je l'ai donc testé pour vous! (trop sympa!)

La marque propose deux soins fabriqués en Provence : le lait de toilette et le gel lavant, le tout avec comme produit de base l'huile d'olive bio de là-bas et une note de Calisson (d'où leur nom!).

Vous me direz, "quoi ? Seulement deux produits?". Oui, la marque ne se disperse pas mais prévois deux nouveautés courant 2014... Je ne vous en dis pas plus ! Olive & Calisson c'est aussi une philosophie, c'est à dire qu'il n'y a pas d'allergène, pas de parabens, pas d'alcool, pas de phénoxyéthanol et pas d'huile essentielle. Je vous parle plus bas du sublime parfum des produits, mais c'est 100% naturel. Les formules des produits sont certifiés bio! Alors, on peut y aller sereinement!

Le packaging est à l'image du site, très doux. L'avantage est le modèle flacon pompe, très pratique, un pouet et c'est bon, ça permet d'être avec bébé rapidement!

Les soins pour bébéLes soins pour bébéLes soins pour bébé
Les soins pour bébé

Le produit en lui-même que ce soit l'un ou l'autre, sent très bon (ha si vraiment, le parfum est divin, le bébé va être à croquer!). Un vrai moment de plaisir à partager avec bébé! (là évidemment, je l'ai essayé que sur moi!).

Concernant le lait de toilette, il est toujours conseillé de le rincer après, essentiellement pour les fesses! Il sera alors très pratique pour l'après-gouter pour débarbouiller le visage "en-chocolaté" de ma fille (je me projette un peu!)! Ce seront donc mes produits pour la maison.

J'aime beaucoup leur rubrique "conseils maman" qui donne quelques astuces pour le bain et la toilette! Car quand on débute, ce n'est pas évident! Alors merci!

Et vous? Des conseils? Qu'est-ce que vous utilisez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
J'ai commencé par Mustela par hasard mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit trop parfumé je suis donc rapidement passé à des produits moins parfumés j'utilise la gamme bioderma pour le change avec l'eau miscellaire et le bain avec le gel lavant c'est sans paraben sans savon sans conservateur sans tout quoi. Et pour l'hydratation c'est une crème cicabiafine.
Répondre
M
J'ai acheté pas mal de bouteille de liminent et j'utilise... du coton et de l'eau ;-) Quant au bain, j'utilise le gel lavant Biafine ! Par contre, j'adore l'odeur de l'huile d'amande douce que je mets une fois par jour pour contrer la peau qui pèle de la Miss ^^
Répondre