Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un faux départ!

24 Octobre 2013, 07:58am

Publié par Belle Enceinte

Nous avons récemment eu le cours "départ à la mat'"! Hé bien, je suis ravie de l'avoir déjà suivi!

Cette nuit à 1h17, j'ai été réveillée par un mauvais rêve et une douleur intense (si, si vraiment) au ventre! Une contraction! Je me suis souvenue des indications de la sage-femme, et j'ai respiré profondément. Ça ne se calmait pas, alors à 1h25, je me suis levée en me disant que ça serait mieux assise, et qu'il fallait que j'évite de réveiller mon cher et tendre!

J'ai commencé par prendre du spasfon, et je me suis assise dans mon super fauteuil avec un plaid, la larme à l’œil... C'était de pire en pire, et de plus en plus rapproché... Oh là là, non, c'est trop tôt!! (32SA) Je vous avoue que je commençais sérieusement à paniquer, et à vouloir appeler mon chéri en lui disant "je crois que c'est le moment"! Vu que je suis "seulement" au 7ème mois, rien n'est prêt pour le départ!! Encore une angoisse supplémentaire!

La sage-femme nous a dit qu'il fallait attendre au moins deux heures avant de se décider à partir... Je me souviens m'être dit, punaise mais c'est hyper long 2h!! Moi ça faisait déjà 45min que je me tordais de douleur toutes les 4 minutes! Et finalement, j'ai pas vu le temps passer!! J'ai fait le vide, et je me suis calée sur les ronflements du chien pour essayer de suivre un rythme de respiration! (on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a!!)

Et puis les contractions sont devenues moins aiguës, et de moins en moins rapprochées ! Je suis restée un moment à faire la respiration de la vague pour bien se détendre! Je me suis recouchée à 3h02!! Wouhou!! (Et dire que j'attends de nouveau mon facteur!)

Je vous assure que sans avoir suivi les cours de préparation à l'accouchement et le yoga 'merci Walea), je serais partie vite fait à la mat'!!

Conclusion : je continue à m’entraîner à bien respirer au Yoga (ça aide vraiment!!), et je fais ma valise!!

Du coup, j'ai quand même téléphoné à la gynéco pour être sûre, visite en urgence et surtout étant donné que je ne suis qu'à 32 SA, "il ne faut pas attendre que ça s'empire!! Si au bout d'une heure, ça ne va pas mieux, vous venez!!! C'est trop tôt" Oui chef!!

Et vous? Un faux départ à raconter?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
oulalalla comment jaurais flippé! et douloureuse au 4min je crois que je serais parti direct surtout a ton terme.<br /> t'as pu faire vérifier ton col pour voir sil avait pas bouger?<br /> perso pas de faux départ...au contraire..
Répondre
B
si si, quand j'ai appelé le gynéco le lendemain, elle m'a dit venez tout de suite pour qu'on vérifie le col!! Donc plus de peur que de mal!!
M
Pas d'événement de ce genre ici, mais ma sage-femme m'avait bien signalé tous les maux qui conduisaient aux urgences avant 9 mois (et les contractions douloureuses en font partie). Mais je pense que j'aurais fait comme toi, préférant minimiser à la maison ma douleur plutôt que de déranger la maternité ;-)
Répondre
B
Ca me rassure!!! ;-)
E
aïe ma pauvre, quelle nuit !<br /> Pas de faux départ ici, quelques contractions mais peu douloureuses, plus désagréables qu'autres choses et pas du tout régulières.<br /> à 32SA (exactement comme moi là) je n'aurais pas attendu 2heures par contre, même si la sage femme me l'a dit aussi, mais je suis du genre stressée lol, puis la clinique est à 10minutes à pied ^^<br /> J'espère que la visite t'a rassurée.
Répondre
B
Oui, la visite m'a rassurée!! Mais c'est surtout quand la gynéco venez tout de suite que j'ai paniqué!! Car cette nuit, quand j'ai vu qu'au bout d'une heure ca passait, ça m'a pas trop angoissé!!