Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je suis devenue une Pregnant "geek"

25 Novembre 2013, 07:26am

Publié par Belle Enceinte

Ma vie d’avant : femme active qui passait le plus clair de son temps à son travail 9-19h30 tous les jours sauf le mardi où je finissais une heure plus tôt pour aller faire un peu de fitness ! Les weekends étaient bien chargés entre les sorties avec les amis, le shopping, le resto, et le dimanche footing et repos pour profiter du jardin. Mon petit côté geek à l’époque : j’avais (et j’ai toujours) mon smartphone et j’étais inscrite sur Facebook sans y publier grand-chose. Mais ça, c’était avant !

La grossesse a mis un gros coup de frein à cette vie de folie. Du coup, il a bien fallu s’occuper l’esprit et je ne voulais passer mon temps devant la télé. J’ai alors créé mon blog… Voilà comment tout a commencé !

Mon chéri, qui était inscrit sur Twitter, m’a donc initiée ! J’ai eu du mal au début surtout avec ce jargon : le vendredi, je fais des #FF à mes @followers, puis je retweet les #FFBack de ma TL. Oh là là, ça paraît compliqué tout ça ! Mais maintenant, je suis devenue une pro du hashtag ! J’en mets partout, même dans les SMS. #trucquisertarien, et voilà je continue en plus ! Donc je tweete mes tweets partout. J’ai même acheté une tablette (impensable il y a encore quelques mois), c’est pour dire ! Et je ne me suis pas contentée de twitter, j’ai aussi créé ma page fan Facebook, je suis sur Hellocoton, Pinterest et Instagram. Et là, je commence tout juste sur Google+ ! Du coup, même quand je mange, je tweete, quand je vais à la sieste, je tweete (du coup, je ne dors pas vraiment), bref, je suis devenue une geek !

Mais contrairement à ce qu’on peut croire, le geek n’est pas seul, Il est constamment connecté ! Oui oui, les réseaux sociaux permettent de faire de très belles e-rencontres ! C’est pour ça qu’on y passe autant de temps. J’ai même tissé quelques e-amitiés et rencontré des gens en vrai !

Et ce qui me fait dire que je suis vraiment devenue une geek, c’est que j’arrive même à bidouiller les codes HTML du blog. Chose que je ne connaissais pas il y a quelques semaines.

Là, c’est facile d’avoir cette vie ! Je ne travaille plus, et je n’ai rien à faire de mes journées à part écrire… Mais quand bébé va arriver et qu’il va falloir reprendre la vraie vie, comment je vais faire ? On dit que l’arrivée d’un enfant change la vie, moi la mienne a déjà changé !

PS : Message aux vrais geek, surtout ne voyez aucune offense à votre communauté!

Comment je suis devenue une Pregnant "geek"
Rendez-vous sur Hellocoton ! ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Commenter cet article

T
Utiliser touiter et fessebouc c'est pas être geek...Être geek c'est avant tout être passionné par quelque chose, même si on associe en général le terme aux nouvelles technologies. Je ne sais plus quel auteur disait: "le terme geek désigne ceux qui ont une culture de l'Imaginaire". Je vois pas en quoi raconter sa vie à des inconnus sur fessebouc s'apparente à ça....
Répondre
B
Les vrais geek n'ont ils pas un peu d'humour? Moi je suis passionnée par mon blog et surtout par les échanges que cela engendre même s'ils ne sont pas toujours agréable à lire.
L
C'est sûr qu'après faut s'organiser autrement mais on y arrive quand-même !
Répondre
V
Excellent ! Je me reconnais parfaitement ! Ma vie a aussi bien changé depuis la grossesse, et depuis que bébé est là aussi ! Je confirme à l'arrivée de bébé beaucoup moins de temps pour facebooker et twitter ! (J'avais choisi d'allaiter mon chaton) donc j'ai passé beaucoup de temps avec lui. Maintenant, il a grandit ... nouvelle grossesse, et je suis toujours avide d'infos, alors bravo aux geeks qui nous animent de super blogs aux scoops croustillants (nouvelles marques avec nouveaux produits, avis de test produits, et aussi pour les concours ! )<br /> Merci super Future Maman ! Je profite à fond, il nous reste même plus un mois avant que Baby Belle.Enceinte ne pointe son petit nez. Repose toi, la vie à 100 à l'heure est bientôt de retour !
Répondre
B
Merci pour le message, ça me fait très plaisir! :-D
C
Internet est tout de même utile parfois :) et particulièrement pour se distraire et s'informer. Les tablettes c'est super pratique car transportable partout donc j'imagine qu'étant enceinte car dois être beaucoup plus simple pour regarder des sites de son lit et c'est beaucoup plus agréable pour lire.
Répondre
W
Le rythme de tes articles va certainement diminué quand Bébé sera là (le mien aussi d'ailleurs ^^) mais tant que tu auras du plaisir à écrire sur la blogo, tu y reviendras toujours ^^<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre