Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment tout a commencé...

26 Décembre 2013, 19:33pm

Publié par Belle Enceinte

Je partage avec vous un grand moment d'émotion : ce n'est pas le jour de mon accouchement mais le jour de la naissance de ma fille. J'en ai déjà les larmes aux yeux tellement je suis émue !

18 décembre 2013, comme tous les matins, je me lève à 4h00 car j'ai perdu le sommeil. Comme d'habitude, je vous prépare un petit article, je navigue en attendant 6h00 que futur papa se lève. Je prépare le petit déjeuner (ça c'est pas vraiment habituel...).

Après avoir cassé la croûte, je retourne me coucher et demande à futur papa de me réveiller à 7h00 car j'ai rendez-vous à la maternité pour le monitoring de contrôle à 10h00. Finalement, je n'arrive pas à me lever, alors mon cher mari me met le réveil à 8h00.

Il part donc confiant au travail. A 7h30, je suis réveillée par des douleurs au ventre... Vraiment intenses. La sage-femme m'avait dit, quand ce sera des vraies contractions de travail, vous le saurez! Effectivement, c'est une douleur inconnue mais qui ne laisse pas place au doute. Maintenant, il va falloir attendre les deux heures réglementaires avant d'aller à la mat'...

Je prends mon courage à deux mains, et je vais à la douche. Mon toutou, inquiet, était limite avec moi dans la douche ! Les douleurs étaient vraiment fortes et hyper rapprochées. Je me suis alors dit tant pis, j'y vais! Et là, la question se pose : comment je vais faire pour sortir la voiture du garage... j'ai trop mal trop souvent!

Il était déjà 8h15, je ne pouvais pas faire revenir mon cher et tendre sachant qu'il a 40min de route, et si c'était (encore) une fausse alerte, je devais trouver une autre solution ! Je décide donc d'appeler mon papa à la rescousse qui est à 5 minutes! Pas de chance, il était déjà en rendez-vous à 20 minutes de la maison ! Je vais donc patienter avec mon toutou !

Entre deux contractions, je mets mes chaussures, mon manteau, pause, je prends mon dossier médical, je dis au revoir à mon Jeanjean (mon chien), pause, je sors, je ferme à clef, et je me dirige lentement vers le portail ! Timing parfait, mon papa est arrivé 2 minutes après ! Un peu paniqué, il adopte la conduite à la starsky et hutch ! "Heu, Papa, je pense qu'on a le temps, et ça serait cool si tu pouvais prendre les virages doucement" "Ha! Ok".

Arrivée à la maternité à 9h00, je suis tout de suite prise en charge par une sage-femme que j'avais vue la semaine d'avant (et avec qui je n'avais pas trop accroché...mince). Elle est septique quand je lui dis que ça dure "que" depuis 1h30 mais elle m'examine et me dit : "Vous êtes en travail, vous allez accoucher aujourd'hui". Haha, je le savais!! C'est à ce moment que j'appelle le futur papa et lui dis "c'est parti"!

La suite bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

W
Hâte de lire la suite!!!!!!!
Répondre
J
Ça c'est super bien passé en fait, c'est top :-)<br /> Vivement la suite <br /> Des bisous
Répondre