Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passage des portes mystères

28 Décembre 2013, 13:16pm

Publié par Belle Enceinte

Après le verdict de la sage-femme, il me fallait attendre encore 20 minutes sur cette table d'examen hyper inconfortable qui détruit le dos pour faire le monitoring.

Le passage des portes mystères

9h40, la SF revient et me dit "bon, on va y aller". J'allais enfin savoir ce qu'il y avait derrière ces portes!

Première étape, on se change! Ca aussi c'était une interrogation pour moi : à quel moment on se change, comment on s'habille... Voilà déjà une première réponse! On enfile une très jolie (très moche) blouse bleue sous laquelle je suis nue (mise à part ma culotte).

Deuxième étape, je dois faire une bandelette urinaire. Et bien aller faire pipi avec des contractions, c'est pas facile! Mais je serre les dents et j'y vais!

Troisième étape, je remballe mes affaires, et je passe les portes !!!

Un peu déçue au début, c'est juste un couloir d'environ 10 mètres avec des portes sur les côtés... On arrive ensuite à un petit sas où il y a des casiers. J'y dépose tout mon barda et là, on arrive dans l'antre de la maternité avec plusieurs salles d'accouchement. Pour moi, ça sera la 4!

Grande satisfaction pour moi quand je vois la "table" de travail. Ca a l'air trop confortable! Trop cool. La sage-femme me laisse, et bizarrement je ne m'installe pas, je marche. Quelques minutes plus tard, Une dame d'environ 50 ans, Christine, se présente à moi, m'explique qu'elle est sage-femme et c'est elle qui s'occupera de moi!! Trop bien car l'autre était vraiment froide et le courant ne passait pas. Elle pose alors la perfusion.

Le passage des portes mystères

Elle m'annonce ensuite que l'anesthésiste va arriver d'une minute à l'autre. Cool, je ne pensais pas que ça serait si rapide ! Et effectivement, 5 minutes plus tard, il était là. Un monsieur fort sympathique, il m'a expliqué tous les gestes qu'il allait faire : tout d'abord, il anesthésie la peau ( on sent deux légères piqûres) puis la péridurale ( là j'ai senti une chaleur diffuse dans le dos). Tout ça est assez rapide mais Christine est là pour m'aider à bien mettre le dos surtout pendant une contraction. Et voilà!

10h15, futur papa entre dans la salle d'accouchement en tenue aussi ( je vous rassure, il a une blouse mais n'est pas nu dessous ; dommage!). Je m'attendais à pleurer d'émotion en le voyant, mais non, on était tous les deux très zen !

La suite, plus tard!

Commenter cet article

M
Hihi, c'est drôle, il y a pas mal de choses qui diffèrent par rapport à ma maternité (tu avais un casier ?! #enmodejalouse)(on n'a pas demandé à Monsieur Hérisson de se changer ^^)<br /> <br /> la suite, la suite !
Répondre
B
Patience patience!!! ;-)<br /> Oui c'est marrant les différences !!
W
La suite, la suite!! :)))
Répondre