Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon séjour à la mat' #2

16 Janvier 2014, 07:19am

Publié par Belle Enceinte

Je suis restée 4 jours ! Enfin 5 jours et 4 nuits. Ce n'est rien et pourtant ça m'a semblé être une éternité!

Dès le premier soir je voulais déjà rentrer à la maison! Bon, finalement, ce n'est pas plus mal, car au moindre doute, on a la petite sonnette! Même si les réponses ne sont pas toujours les mêmes, ça rassure au début! Et j'avais quand même des choses à apprendre!

Ces cinq jours ont été rythmées par les soins et les visites. C'est là que le papa intervient (pas pour les soins bien évidemment) ! C'est lui qui a géré le planning pour ne pas se retrouver à 12 dans une chambre de 15m² !

Les journées s'organisaient toujours de la même manière ! Le matin les soins avec le défilé de la gynéco, des sages-femmes, des puéricultrices, du repas (on y mange d'ailleurs très bien), et des femmes de ménage ! Bref, pas vraiment le temps de se reposer! Et entre tout ça, il faut assurer les tétées!

13h30 ! Début des visites ! Il faut savoir que lors des visites, les gens viennent surtout voir le bébé ! Les gens sont pleins de bonnes intentions et les cadeaux pleuvent, mais toujours pas le temps de souffler ! Si si, je suis contente que ma famille et mes amies proches soient venues, mais à certains moments j'aurai vraiment voulu dormir! (on n'est jamais content de toute façon!)

Ma sage-femme m'avait dit "mieux vaut faire les visites à la mat' plutôt qu'à la maison car quand vous êtes là-bas, vous n'avez rien à gérer". Et elle avait bien raison. Car une fois à la maison, je ne voyais pas recevoir la famille (je vous expliquerai mon retour à la maison dans un autre article) !

Je reviens sur les repas. On dit toujours que la bouffe n'est pas bonne dans les cliniques et les hôpitaux. Et bien, moi j'ai trouvé ça très bon. Je ne suis pas difficile à la base, ça doit sans doute aider. Une dame passait le matin pour me dire le menu du jour et du lendemain pour savoir si cela me convenait. J'ai trouvé ça juste énorme. Car si chaque maman veut son menu, je ne vous explique pas la panique en cuisine! Seul reproche, ce sont les horaires! à 15h, on m’emmenait le goûter et 18h30 le dîner! Je comprends qu'il faille une organisation, mais 18h30 !!

Commenter cet article

T
J'y suis restée 6 nuits ! C'était long.... Par contre, pour les visites, la prochaine fois, je me réserverai une période de sieste, pour récupérer, avec no visit. Parce que j'avais mes beaux-parents qui y passaient toutes les après-midi !
Répondre
M
Pas beaucoup de visite pour moi mais ma voisine de chambre, si (c'était l'horreur). Quant à la bouffe, c'était plutôt bon ou alors, j'avais très très faim car je suis plutôt difficile à la base (nana, mais du saucisson à l'ail comme premier repas... ♥)
Répondre
F
je suis également sortie au bout de 4 jours et quelle délivrance ^^ j'ai trouvé la nourriture vraiment pas bonne par contre (bon je suis super chiante en matière de bouffe ça n'aide pas) mais aucun assaisonnement, tout cuit à l'eau, help xd<br /> <br /> j'étais en chambre double (qui faisait la taille d'une chambre simple) et j'ai du subir les visites de la voisine qui en avait tout le temps du coup j'étais super crevée et il faisait une chaleur de taré dans la chambre...<br /> <br /> bref j'étais vraiment contente de sortir ^^
Répondre
W
Coucou, merci encore pour cet article, j'adore lire tes aventures par épisode, on apprend des trucs à chaque fois :)<br /> Le matin est en effet très chargé, et les après-midi limite pire avec les visites, un vrai job à plein temps!!
Répondre