Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui c'est mardi gras : à vos crêpes !

4 Mars 2014, 16:21pm

Publié par Belle Enceinte

Allez les gourmands, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé cuisine! Et aujourd'hui ça tombe bien c'est la journée crêpes!

Je vous donne la recette de ma copine Tatiana qui en a une super bonne aussi bien pour des crêpes sucrées que salées!!

A vos fouets, c'est parti !

Pour 12 crêpes :

250g de farine
1/2 cuil. à afé de sel
2 cuil. à soupe de sucre (je mets 2 sachets de sucre vanillé)
2 cuil. à soupe d'huile
500 ml de lait

Mettre la farine, le sucre et le sel. Mélanger puis ajouter le lait. Une fois la pâte homogène, ajouter les œufs battus préalablement en omelette, puis l'huile. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaiter un peu d'eau de fleur d'oranger, du cidre ou de la bière ou autre selon vos goûts (et pour la femme enceinte, on peut aussi puisque la pâte sera cuite après, mais si vous cela vous inquiète, limitez-vous à la fleur d'oranger!)

Laisser reposer une heure environ (moi je n'ai jamais cette patience!)

Il n'y a plus qu'à faire sauter les crêpes.

Pour la petite histoire, mon mari m'a interdit de le faire car je suis un peu maladroite et la dernière fois que je m'y suis prêtée, la crêpe est restée collée à la hotte !!

Voilà, bon appétit à vous! et si vous avez des anecdotes rigolotes je veux bien savoir!

PS : la recette n'est pas adaptée aux petits qui sont en début de diversification!

Aujourd'hui c'est mardi gras : à vos crêpes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

F
Miam
Répondre