Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon matelas morphologique Candide

5 Mars 2014, 10:01am

Publié par Belle Enceinte

Le choix du matelas... Encore un sacré casse-tête. J'avais déjà l'orientation de la marque : Candide. C'était déjà une avancée ! Pourquoi Candide? Parce que c'est une fabrication française et qu'ils ont un grand savoir-faire : il n'y a qu'à regarder les finitions!

Il fallait ensuite choisir le matelas idéal pour mon bébé parmi ceux proposés par la marque. Et c'est dans ces moments-là qu'on réalise qu'on est parents. Il faut faire des choix (et les bons!) pour son bébé. Vous me direz, le choix d'un matelas ce n'est pas non plus existentiel, mais c'est tout de même important pour le bon développement de bébé. Car mine de rien, bébé passe du temps dans son lit. Et c'est en passant une bonne nuit, qu'on passe une bonne journée !

Mon matelas morphologique Candide

Bien que l'épaisseur du matelas n'est pas de réelle incidence sur la qualité du matelas, il ne faut pas le prendre trop fin non plus. Ici, mis à part les pliants, ils sont au minimum à 10 cm, donc c'est parfait.

Ensuite vient le critère du soutien : bha pas trop mou mais pas une planche de bois non plus...

Et c'est quand on regarde le garnissage que le choix devient trop difficile : vaut-il mieux privilégier le savoir-faire et la technologie mise en oeuvre avec le Morphologique ou bien la matière avec un latex bio : le Confort Naturel ? Ou alors un compromis entre les deux avec le Latex ?

Ah oui, pas facile de choisir...

Je me suis alors orientée vers les densités, pour voir si l'une ou l'autre allait faire pencher la balance. Bien évidemment, les densités sont pensées au mieux selon chaque matière. Cependant, le confort Naturel est plus dense que le Latex. Alors, après réflexion et discussion avec le papa, et n'ayant pas d'antécédent d'allergie d'un côté ou de l'autre, nous avons éliminé le confort Naturel.

Il ne restait plus que le Latex et le Morphologique en course... Suspens!

Il fallait bien faire un choix, je ne pouvais pas prendre les deux !! Le morphologique m'attirait quand même beaucoup et au niveau du soutien, on était sur du médium. Et j'avoue qu'un matelas à mémoire de forme, c'est juste trop confortable, et en plus idéal pour bébé... Donc vous l'aurez compris, j'ai donc opté sur celui-là. Attention, je ne dis pas que les autres sont nuls!! Non, non, c'est juste mon choix selon mes critères !

Mon matelas morphologique CandideMon matelas morphologique Candide
Mon matelas morphologique CandideMon matelas morphologique Candide

Je n'ai pas été déçue de mon choix... Bien au contraire! Le matelas a plusieurs zones de maintien selon les pressions du corps ! Wouah! Hight Tech!! Le matelas à mémoire de forme se déforme donc selon les pressions du corps grâce au poids et à la température. Pas d'inquiétude, ce n'est pas un sable mouvant, il n'absorbe pas bébé non plus!

Je ne vous cache pas que pendant un instant, j'ai envié Juliette face à ce confort.

L'atout de ce matelas, c'est qu'il a une housse... Héhé, pratique!! Et j'ai testé, facile à enlever ET à remettre même après un passage en machine. Les coutures tiennent le coup, elles ne sont pas parties lors du lavage!

Pour bien tester le matelas, j'ai enlevé mon Cosysleep... Oui oui, vous avez bien lu. J'avais déjà retiré le boudin au niveau des jambes pour qu'elle s'allonge, elle n'avait plus besoin d'être recroquevillée. Oui, mais le problème de tête plate me direz-vous? Pas de d'inquiétude, c'est l'atout du morphologique : il prend la forme du corps. Du coup j'ai mis le Cosysleep dans le parc puisqu'elle y fait ses siestes.

Quand j'ai reçu le matelas Morphologie, Juliette faisait déjà ses nuits depuis 15 jours : 23h- 8h (oui je sais, j'ai de la chance). Le changement de matelas pouvait être un critère de perturbation du sommeil... Il fallait quand même tenter le coup!

Bilan de la première nuit : 23h00 - 8h30 . On avait gagné une demi-heure. Simple coïncidence ou réel effet...on ne le saura sans doute jamais. Les nuits suivantes ont été tout aussi bonnes, et de temps en temps, elle fait des grasses mat'. Parfois jusqu'à 9h30! Imaginez mon ennui en l'attendant! Mais bon, c'est bien pour elle!

J'ai pu vérifier l'effet mémoire de forme : quand je la prends au réveil, on voit bien la forme de la tête et du reste du corps. C'est rigolo. Cela ne l'empêche pas non plus de tourner la tête d'un côté ou de l'autre. Donc tout à fait satisfaite par rapport au problème de tête plate. J'avais quand même peur que le garnissage ne soit pas assez respirant et provoque une transpiration excessive mais il n'en est rien.

Comme vous l'aurez compris, encore une fois je valide avec mention très bien la marque Candide ! Aussi bien pour le confort et le sommeil de bébé que pour celui des parents !

Mon matelas morphologique CandideMon matelas morphologique Candide
Mon matelas morphologique Candide
Mon matelas morphologique CandideMon matelas morphologique Candide
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
Bonjour, petite question concernant ce matelas morphologique : qu'en est il une fois que bébé sait se retourner sur le ventre... ne risque t il pas de s'étouffer le nez enfoui dans le matelas ? ??
Répondre
M
Choisir un matelas dépend de plusieurs critères : votre position pendant le sommeil, votre morphologie, votre poids, votre taille, si vous dormez à deux et bien sûr, votre goût pour un accueil plus ou moins moelleux et un soutien plus ou moins ferme
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette marque, mais je vois sur le site du fabricant qu'elle est présente dans plein de magasins de puériculture. Du coup, je note !
Répondre
A
Merci pr les informations que j utiliserai que dans quelques années . Donc en gros vaut mieux acheter un lit moins cher mais un super matelas c est ça ?
Répondre
B
C'est exactement ça!!