Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bébé est malade

12 Mars 2014, 07:59am

Publié par Belle Enceinte

Il y a des premières fois dont on se passerait bien... Première fois que bébé est malade. Bon, il faut relativiser, rien de grave, juste un rhume. Oui mais c'est son premier rhume! C'est dans des cas comme ça qu'on se dit qu'on a pas fini de s'inquiéter pour son enfant! Et là je compatis fortement aux parents qui connaissent des pathologies bien plus graves que celle-ci. Je pense particulièrement à ma Koupinette qui a dû affronter une bronchiolite pour son bébé qui avait 25 jours...

Je vais donc vous donner mes petites astuces pour éradiquer ces saletés de virus.

La première chose à vérifier c'est s'il y a de la fièvre ou pas. Si c'est le cas, mieux vaut consulter. Je vous parlerai ici d'un cas très bénin mais pénible pour bébé.

Le traitement essentiel c'est le lavage de nez. Le serum phy, c'est bien mais il n'y a rien d'efficace dedans. Ce n'est que de l'eau salée. C'est comme si vous faisiez votre vaisselle à l'eau... J'ai donc eu recours au Prorhinnel qui contient un antiseptique et un fluidifiant. En une journée avec trois pulvérisations il y avait déjà une amélioration. Vu que son nez était bien pris, j'ai aussi utilisé un mouche bébé. Je voulais prendre le Prorhinnel aussi mais bien évidement, à la pharmacie, il n'y avait plus d'embouts. Ce mouche bébé nécessite de changer à chaque fois l'embout. Sans recharge, je n'allais pas aller bien loin. Je me suis donc tournée vers celui de chez Physiomer. Celui-ci est bien pensé car l'embout s'enlève et se lave : beaucoup plus économique et écologique. Il y a juste à changer le filtre après chaque utilisation. Les recharges sont beaucoup moins chères (2.6€ contre 4.5 pour le prorhinnel), et si je tombe en panne, je pense pouvoir mettre un bout de compresse au pire des cas. Donc me voilà parée pour combattre ce virus.

J'y ai combiné de l'homéopathie : allium cepa composé. J'ai mis 5 granules dans un fond d'eau, et je lui ai donné 3 à 5 fois par jour 1ml.

Alors voilà, j'ai aussi culpabilisé en me disant, "mince c'est de ma faute si elle est malade, je la balade partout". Et bien finalement c'est plutôt lui rendre service : d'une part c'est bien pour elle de sortir de la maison et d'autre part, de ne pas être confinée dans un monde sans microbe. Cela lui permet de créer petit à petit une immunité.

Pour limiter aussi les infections, les lavages de nez au serum phy (cette fois) sont bien utiles.

Donc ça y est j'ai vaincu ce virus, et bientôt il y aura un autre puis un autre... A mon avis, le rhume n'est rien à coté d'une gastro ou d'une grippe, et je ne pense pas que j’arriverai à passer au travers pendant les 20 prochaines années! Cela fait partie du rôle de parent!

Bébé est malade
Bébé est maladeBébé est malade
Bébé est maladeBébé est malade

Commenter cet article

A
Suis en plein dedans ! Prorhinel effectivement, Alium Cepa composé mais aussi Kalium Bicromicum et j'espère que cela va vite passer... Astuce de grands mère : mettre du linge sortant de la machine à étendre dans sa chambre pour la nuit ! :)
Répondre
W
Oh oui, je redoute aussi la 1ère fois où mon ptit bout tombera malade mais comme tu le dis, ce n'est que le début d'une longue série!<br /> <br /> xx
Répondre
A
Moi aussi je suis très branchée homéopathie. J'ai été moi-même soignée comme ça et c'est très bien. Après, ça ne s'applique pas pour tout mais pour un rhume ça va très bien il me semble.
Répondre
M
&lt;3 ma Koupinette &lt;3
Répondre