Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt, je retravaille #3

27 Mars 2014, 07:29am

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, je reprends bientôt le travail et je suis en pleine adaptation avec Tata Nounou.

Tout d'abord, je vous remercie pour vos messages de soutien, ça m'a fait très plaisir!
Ensuite, je vais vous parler de mon adaptation.

Premièrement, il faut vraiment que le courant passe avec la Nounou. Le premier contact est essentiel même si on ne peut pas connaitre une personne en 5 ou 10 minutes de temps. Comme je vous l'ai dit, j'avais fait les démarches en étant enceinte ce qui m'avait permis de prendre mon temps. Une fois mon coup de cœur avéré, il fallait convaincre le futur papa. Nous avons donc passé un moment ensemble tous les trois à discuter et il s'est avéré que nous étions tous d'accord.

Quelques jours après mon accouchement, nous l'avons prévenue de l'heureux événement, elle était ravie. Elle m'a rappelée plusieurs fois durant le premier mois de bébé pour prendre de ses nouvelles et des miennes, et m'a aussi demandé si je pouvais lui emmener car elle était impatiente de rencontrer mon petit bébé. Je lui ai avoué à ce moment-là que je n'avais pas trop envie car cela signifiait pour moi bientôt la reprise. Elle en a rigolé bien sûr, ce n'était pas contre elle et elle l'a bien compris. J'ai quand même pris mon courage à deux mains et je suis allée lui présenter Juliette.

Elle était presque émue de la voir ce qui m'a conforté dans mon choix. Et pour couronner le tout, Tata Nounou avait un cadeau de bienvenue pour bébé. Je ne m'y attendais pas mais ça m'a fait très plaisir.

Le lendemain de cette visite, elle me rappelle et me demande si je peux revenir car ses enfants qui ont 6 et 9 ans aimeraient vraiment (mais vraiment beaucoup) voir aussi le bébé! Pas de problème, le surlendemain, j'étais de nouveau chez Tata Nounou. Les enfants étaient très contents et à ma grande surprise, son mari, surnommé Tonton Nounou était là aussi, il avait débauché plus tôt pour aussi la rencontrer. Je me suis alors dit que ce n'est pas qu'une nounou que j'avais trouvé là, mais carrément une petite famille qui va accueillir ma fille. Encore une fois, j'étais convaincue de mon choix.
Maintenant, il fallait vraiment passer à l'adaptation à proprement parlé car la reprise est imminente. Et c'est là que ça se complique! Je savais que j'avais trouvé une super nounou, mais franchir le cap de la laisser s'occuper seule de mon bébé, je n'en dormais plus. Je lui ai expliqué mes craintes et elle a tout à fait compris.

Lundi dernier, on avait convenu que je viendrai en début d'après-midi pour qu'elle puisse faire sa sieste et prendre son biberon du goûter (que je n'ai pas oublié cette fois-ci! ). Tout s'est super bien passé, sauf que Juliette n'a pas fini son biberon. C'est sûrement une coïncidence, cela ne m'a pas inquiétée. Elle a ensuite joué tranquillement sur son nouveau tapis d'éveil qui lui plait! Au final, je suis restée presque 4 heures! Je n'ai pas vu le temps passer!

Mardi, ayant super bien dormi, rassurée de l'après-midi de la veille, j'y suis allée le matin pour changer un peu et nous avons été faire une grande balade. Tata Nounou adore marcher et se promener avec le landau, cela fait partie de ses habitudes. Et c'est vrai que c'est cool! 45 minutes plus tard, nous étions dans le salon, nous deux en train de papoter et Juliette de nouveau sur son tapis d'éveil avec de nouveaux jouets! Au final, je suis encore restée une heure de plus alors que je pensais partir pour 30 minutes tout au plus! Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer!

Aujourd'hui, c'est le grand saut, je dépose Juliette, et cette fois, je lui laisse... Pensez à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Moi aussi je penses que c'est une super nounou. Il existe vraiment des perles rares car moi aussi j'en ai trouve une et ça change la vie de laisser son bebe entre de bonne main. Bon courage pour la reprise.
Répondre
A
Sans avoir lu les autres commentaires j ai trouve aussi que c était la perle rare ça doit vraiment être le cas alors ;)
Répondre
A
Tu as l air d avoir trouver la perle rare :)
Répondre
W
courage! je crois que vous avez trouvé une perle rare. l'adaptation c'est pour les enfants, mais aussi beaucoup pour les parents!
Répondre
M
Oh, génial ta Nounou ! Tu as l'air d'avoir trouvé une perle ! J'espère que tu vas t'en sortir aujourd'hui ;-) gros bizzz
Répondre