Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt je retravaille #4

28 Mars 2014, 12:22pm

Publié par Belle Enceinte

Vous devez être impatiente de savoir comment je m'en suis sortie jeudi matin en laissant Bébé à Tata Nounou!

Et bien je suis assez fière de moi, je suis partie facilement en lui disant "à tout à l'heure, je reviens" et sans pleurer! Oui oui, même pas une petite larmiche! Ça m'a paru naturel et j'étais très confiante.

La nounou m'a demandé combien de temps je partais. Je lui ai dit qu'il fallait que j'aille faire quelques courses et que je l'appellerais ensuite pour savoir comment ça se passait.

Une fois sortie d'Intermarché, une demi-heure plus tard, j'ai donc passé un petit coup fil pour savoir comment ça allait de leur côté. (moi super). Bébé faisait sa sieste du matin donc j'en ai profité pour aller faire un tour chez ... Nafnaf!

J'ai passé un super moment, rien qu'à moi, sans me dire "mince, mon bébé, je l'ai abandonée". A aucun moment je n'ai culpabilisé. Il y a juste ma CB qui n'a pas trop apprécié et qui a eu un coup de chaud! Mais punaise, quel plaisir ! Ça fait du bien de laisser le rôle de maman de côté quelques instants.

Sur le parking (une heure plus tard) j'ai rappelé la nounou pour lui dire que quand même je revenais,que je pensais à elles. Pendant ce temps, elles avaient été faire une petite balade, acheter de la farine et des œufs pour faire des crêpes.

Une fois rentrées à la maison, j'ai donné le bib, et bébé était KO de sa matinée avec Tata Nounou et s'est endormie direct!

Prochaine étape, lundi, je lui amène après la sieste du matin pour qu'elle lui donne le bib du midi. Ensuite ce sera mardi, une fausse-vraie matinée : On testera le timing pour que je sois (accessoirement) à l'heure au travail ! Ça se concrétise.

Donc voilà, moi qui appréhendais ce moment, finalement, j'ai passé une super matinée! Il suffit d'y aller à son rythme et en douceur.

De nouveau, je vous remercie pour vos messages de soutien, encore une fois, ça me fait très plaisir! Et comme certaines ont pu me le dire, finalement, je suis contente de reprendre une vie "normale" même si j'ai adoré cette parenthèse pleine d'émotions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
C est super tu vas pouvoir reprendre le travail dans stresse:)
Répondre
S
Je suis contente de voir que ça s'est bien passée. Il est super important de ne pas s'oublier en tant que personne qd on devient maman (surtt que y'a des trucs sympas chez nafnaf )
Répondre
B
Oui merci. Et en plus c'est les soldes chez nafnaf en ce moment