Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première semaine : le bilan

12 Avril 2014, 13:55pm

Publié par Belle Enceinte

Ça y est j'ai repris le travail depuis lundi !

Très contente de cette reprise malgré une grosse appréhension, mais le rythme est totalement différent que ce soit pour moi que pour bébé Juliette.

J'avais fait des séances d'adaptation chez la nounou de 2-3 heures mais jamais une journée entière. Je voulais profiter de ma fille au maximum pour la dernière semaine!

Voilà donc le bilan :

Lundi : ça a été assez difficile de laisser la minigoule cette fois-ci car je ne lui ai pas dit "à tout à l'heure" mais "à ce soir". Et cette petite nuance a toute son importance! Le soir, je suis donc très vite rentrée à la maison pour la retrouver... sauf que lorsque je suis arrivée, elle dormait... Première frustration pour moi, mais je n'allais pas la réveiller! Sa première journée entière chez Tata Nounou s'est bien passée, elles ont fait de grandes balades. Seul hic : elle prenait que la moitié de ses biberons. Pas d’inquiétude (ça c'est facile à dire), un bébé ne se laisse pas mourir de faim et ce n'est que la première journée. Mais ce n'est pas dans ses habitudes de laisser une goutte de lait!

Deuxième frustration, ce fut pour le biberon du coucher. C'est notre petit moment à toutes les deux habituellement : et bien là, elle avait décidé de me faire payer mon abandon : elle n'a pas voulu finir son bib et était hyper agitée dans mes bras. Elle s'est quand même endormie facilement, mais voilà, j'avais cassé sa routine en reprenant le travail. Et ça y est la culpabilité m'a envahie et habitée.

Mardi : même journée pour ma mini, elle ne finit pas ses biberons et ce soir là, elle refuse carrément de prendre le biberon avec moi au coucher, par contre aucun problème avec son papa. Je peux vous dire que ça fait terriblement mal, mais je ne perds pas espoir, le lendemain, ça sera notre journée !

Mercredi : Je ne m'étais pas trompée, ce fut NOTRE journée ! Bib finis à tous les coups, promenades et ... médecin pour les vaccins. Semaine difficile pour elle : Nounou à plein temps et vaccins, ce n'était pas très judicieux comme choix ! Finalement, elle s'en sort super bien! Ouf!

Jeudi : On a changé le petit rituel : c'est moi qui la sort du cosy et qui la donne à Tata Nounou, alors qu'avant, c'était elle qui la prenait. On ne sait jamais, il faut tout tenter! Ce jour-là encore, elle ne finit pas ses biberons mais le soir, je retrouve mon bébé comme avant : pas de problème pour prendre le bib du coucher!

Vendredi : Dernier jour de la semaine et il est marqué par une belle victoire : les deux bib sont finis!! Houra!!

Voilà, finalement il aura fallu la semaine pour installer la routine de la nounou. J'espère cependant que le weekend ne va pas tout dérégler!

Le médecin m'a expliqué que c'était normal qu'elle réagisse ainsi : les bébés adorent la routine et détestent le changement. Ils arrivent à s'y faire quand même avec un peu de temps!

Voilà, le bilan de cette semaine est donc positif : je suis plus que ravie d'avoir repris mon travail, et je suis tout autant investie qu'avant. Tata Nounou semble être la femme parfaite pour s'occuper de mon bébé donc je n'ai plus qu'à profiter à fond de mon weekend en famille !

Seul petit bémol, c'est assez difficile de rentrer à la maison entre midi et deux car c'est le grand vide ! Du coup j'en profite pour faire ménage et autres joies de la fée du logis pour profiter au maximum de bébé quand on est réunis!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
je viens de reprendre le travail et c'est tres dur quand j'apelle la nounou parfois elle pleure et là c'est le drame j fini tard le soir alors.... j evite d'appeler parce que sinon c'est trop dur :(
Répondre
B
Oh mince. Courage. J'avoue que si je l'entendais pleurer quand j'appelle la nounou j'aurai aussi le cœur serré. Essaie peut être un autre moment de la journée?
M
Tu as géré comme une chef, Super Maman <3
Répondre
S
C'est cool que tt ce passe bien car c'est important de ne reprendre le lien avec la vie réelle. Ma grenouille est gardée par ma maman et mm comme ça la première semain a été difficile. En plus j'avais peur qu'elle ne m'aime plus comme sa maman.
Répondre
C
C'est difficile le retour
Répondre
A
Ça s est vraiment très bien passe tout ça :)
Répondre