Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La préparation du baptême #3

16 Mai 2014, 06:06am

Publié par Belle Enceinte

Prise de panique, je lui dis que c'est impossible, elle a dû se tromper. Elle me répond que non et surtout qu'il n'y a plus de place... Et que c'est hors de question d'accepter un enfant supplémentaire. Donc à ce moment-là ce n'était plus de la panique mais de la colère qui montait en moi. J'ai d’ailleurs pris du temps pour rédiger ces articles quant à la préparation du baptême pour ne pas écrire à chaud, mais finalement je ne décolère pas.

La dame me propose alors une autre date : le 29 Juin, ou d'aller dans une autre église ce même jour. L'autre église en question n'a rien d'une église traditionnelle, et mon mari et moi voulions absolument que Juliette soit baptisée là où nous nous étions mariés.

Je dis à la dame d'appeler la dernière famille inscrite et de leur dire ce qu'elle venait de me dire. Et le comble, elle me répond "bah je ne peux pas, ils ont déjà tout organisé". Là je sens que je vais craquer et je lui réponds, "parce que moi j'ai rien fait peut-être? " Elle me répond que ce n'est pas son problème et que j'aurai dû appeler pour confirmer. C'est bien connu on appelle pour confirmer une confirmation. Grrrrrrrrrrrrrrrr.

Bref tout ça m'agace, et je vois bien qu'elle est bornée, que je ne gagnerai pas. J'appelle donc le restaurant en catastrophe et très compréhensif, il me déplace la date sans problème. Restait à savoir si nos invités pouvaient être là à cette date... Tout le monde sauf mon frère. Tant pis, c'était ça ou rien. J'ai donc rappelé la dame avec mépris et je lui ai confirmé le 29 Juin. Cette co**** me répond "à bah vous voyez c'était pas si compliqué..." Je me demande ce qu'elle fait à l'église celle-là où on est quand même censé aider son prochain. Enfin!!

J'ai donc passé le reste de la journée bien énervée et ça m'a carrément gâché MA journée avec ma Mini.

Le soir venant, nous allons donc à la fameuse réunion de préparation. Je vous rappelle que le monsieur qui était censé avoir bien noté la date, a bien insisté pour que nous soyons tous les trois présents. Et là, surprise, il n'y a pas l'ombre d'un enfant et le comble, c'est qu'il y a soit le papa, soit la maman mais jamais le couple!! Prise de colère, je m'excuse auprès de mon mari et je rentre avec mon bébé à la maison.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment la nette sensation qu'on s'est bien moqué de moi, et que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai tout annulé. Mais je garde mon sang froid et j'espère qu'on passera un bon moment... Il me reste juste une tenue à trouver pour Ju et à préparer les fameuses dragées.

L'organisation du baptême me semblait bien plus facile que celle du mariage, ce qui est vrai, mais je ne me souviens pas m'être agacée comme ça!!!

Commenter cet article

W
Ah bah je comprend ta colère, je pense que je n'aurai pas pu me retenir moi, c'est abusé!!<br /> <br /> xx
Répondre
C
Dis donc ! Je comprends que t'aies été énervée ! Quelle organisation !
Répondre
R
Un vrai parcours du combattant... j'y suis depuis février et ce qui est encore plus compliqué c'est que c'est à l'étranger... Profite bien du choix de la tenue c'est le côté plus sympa de la prep'. Tu cherches une robe traditionnelle ou non??
Répondre
T
Ouh là là, tu n'as vraiment pas eu de chance. Quelle garce celle-là !
Répondre