Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La préparation du baptême : suite et fin

25 Juin 2014, 09:28am

Publié par Belle Enceinte

Après les péripéties du mois de Mai, nous voilà à l'aube du grand jour! C'est prévu pour le 29 Juin!!

Ce matin en me levant j'ai quand même eu un léger stress, car le baptême c'est dimanche et pas de nouvelle de l'église... J'ai donc téléphoné à 8h30 et je suis tombée sur le prêtre qui m'a alors dit que c'était bizarre que je n'ai pas été avertie de la réunion samedi matin... Evidemment je me suis dit qu'encore une fois on avait oublié de me noter sur l'agenda... Il m'a alors demandé d'attendre 9h00 car il n'avait pas la liste... Punaise, 30 minutes d'angoisse...

On passe notre temps à attendre en fait... Trop pénible. Bref, je tombe sur une dame fort charmante qui me confirme que Juliette sera bien baptisée dimanche avec deux autres petites filles et un petit garçon! Ouf!! Elle avait pourtant demandé à une de ses "collègues" de rappeler les quatre parents pour les informer mais il n'en était rien... Au final, tout est ok, le resto est au point, la déco florale aussi et la Mini et moi avons nos robes! Restait plus que les dragées!

Elles sont achetées depuis 15 jours déjà, restait plus qu'à les mettre dans leur pochon et faire les petites étiquettes! Lors de l'achat, je savais que le temps était devenu une denrée rare pour moi, donc j'ai pris quelque chose de tout simple et surtout hyper rapide à préparer! (J'ai pas regretté!)

J'ai donc profité de la sieste matinale de la Minigoule pour faire tout ça. Le plus compliqué quand on prépare ça, c'est de ne pas engloutir la moitié des dragées! Une pour le pochon et une pour maman! En tout cas, je me suis assurée qu'elles étaient bonnes!

Pour les étiquettes, j'ai pris un joli papier légèrement irisé or (j'avoue ce sont les restes du mariage) où j'ai mis un tampon d'une petite fille rigolote. J'ai juste écrit au dos au feutre rose "Juliette, 29 Juin 2014". A la fin des 20 étiquettes, j'ai quand même eu un doute sur l'orthographe. C'est horrible d'écrire en répétition comme ça!!

Et voilà le résultat : ma jolie armée de dragées

La préparation du baptême : suite et fin
La préparation du baptême : suite et finLa préparation du baptême : suite et fin
La préparation du baptême : suite et finLa préparation du baptême : suite et fin

Commenter cet article

D
Bonjour,<br /> J'aimerai que notre Loupiot soit baptisé en juin et vu les péripéties avec ton baptême, je crois que je ne vais pas tarder à faire les démarches nécessaires auprès de l'église. <br /> Je voulais savoir comment tu l'avais annoncé aux invités ce baptême: faire-parts ou simples invitations... comme on vient d'envoyer les faire-parts de naissance j'ai peur que ça fasse trop, cependant, une simple invitation est ce que cela conviendrait à ton avis?
Répondre
B
Coucou! Je nai pas fait dinvitation ou de faire part. Jai juste appelé! !
A
Je suis passé par là, car je cherche des idées pour le baptême de ma fille. Et ce que tu as fait me plait énormément. De mon côté, je suis en train de créer un site Internet pour faire vivre l'événement à ma famille habite La Réunion et qui ne pourra pas se déplacer. J'ai trouvé des solutions assez marrantes qui permettent de faire des diaporamas très facilement. Y as-tu pensé ?
Répondre
V
Je trouve qu'en france partout il y a des problèmes d'administration j'ai attendu plus de deux mois avant d'avoir un nouveau passeport par exemple.
Répondre
C
Maintenant que tout est prêt. Profitez bien du baptême de Juliette.
Répondre
K
Le plus simple est souvent le plus efficace, c'est mignon comme tout !<br /> C'est quand même fou que l'église arrive à dégoûter les gens du baptême avec toutes ces histoires... heureusement que tu étais bien inscrite au final...
Répondre