Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a emmené Papa à la piscine

11 Juin 2014, 11:40am

Publié par Belle Enceinte

On a emmené Papa à la piscine

Comme vous le savez, on a fait notre première sortie à la piscine avec la Minigoule récemment. Je n'ai donc pas manqué d'enthousiasme quand j'ai raconté notre expérience à son papa.

Et pour sa fille chérie, il a dit "bah on n'a qu'à y aller dimanche". (ça c'était le samedi soir). Je lui ai dit "parfait, surtout que demain ils annoncent des orages donc il n'y aura pas grand monde". La condition pour aller à la piscine quand même, c'est d'avoir un maillot de bain... Il m'a alors dit "je regarderai demain matin où il est et on ira l'après-midi".

J'étais folle de joie!

Le dimanche matin, IMPOSSIBLE de mettre la main sur ce fameux maillot. Alors là je l'ai quand même soupçonné de l'avoir caché pour ne pas y aller. Genre je veux bien y aller mais pas de chance je n'ai pas mon zlip de bain! Et le dimanche, Décathlon est fermé...

Je ne me démonte pas, et je propose alors d'aller en acheter un à Super U qui est ouvert le matin! A ma grande surprise, aucune résistance de sa part ! En 30 minutes l'affaire était réglée!

A 15h00 la Minigoule s'est réveillée de sa sieste et hop c'est parti pour une séance de piscine. Sauf qu'à la place d'avoir un temps carrément pourri, on a eu un grand soleil et aussi de la chaleur... donc la piscine était blindée! Mais rien ne nous arrête !

Juliette paraissait contente mais moins que la première fois. Est-ce dû au monde ou à la chaleur? Je ne le saurai jamais!

Bref, Papa était content de cette expérience et est même prêt à renouveler, avec moins d'enthousiasme que moi, mais il a envie, donc je considère ça comme une (très grande) victoire! En fait il a trouvé ça plutôt cool! Mais bon n’exagérons rien, il n'ira pas pour son plaisir personnel!

Pour faire plus pratique que la piscine municipale, j'ai bien envie d'une piscine à la maison. Le must aurait été d'en faire une "vraie" mais ce n'est pas vraiment d'actualité! Donc je vais voir pour en acheter une petite gonflable!

On a emmené Papa à la piscine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Ah, le coup du maillot ! Perso, c'est le mien que j'ai mis du temps à le débusquer. En réalité, je n'osais pas affronter le regard des autres avec mes rondeurs. Jusqu'à ce que je trouve la perle rare : un une-pièce turquoise un peu gainant (Cache Cœur), top ! Une sacrée veine, car le rendez-vous familial du samedi matin aux bébés nageurs est devenu un must.
Répondre
R
Bravo pour cette petite victoire... Avec ma grenouille on a testé ce w-e le trampage de pied dans la mer et elle a pas été trop fan (peu être trop frais) elle qui pourtant adore le bain... Affaire à suivre avec la piscine
Répondre
T
La mer, c'est un peu différent de la piscine. C'est plus frais et plus impressionnant pour eux.
T
On en a acheté une l'année dernière de piscine gonflable, et ma puce adore ! D'ailleurs, on l'a ressortie dimanche. En plus, on a du la payer genre 5€ à Auchan. Autant pas se priver !
Répondre