Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Nutribaby et moi #diversification

31 Juillet 2014, 08:52am

Publié par Belle Enceinte

Mon Nutribaby et moi #diversification

Cela fait déjà deux mois que j'ai commencé la diversification pour la Minigoule. Ça a commencé par quelques cuillères, enfin, par une puis par deux... et maintenant, elle prend 130g de légumes le midi et entre 80 et 90g de fruits au goûter. Alors, il faut que ça dépote!

Je vous avais dit que je rêvais du Nutribaby pour mon anniversaire, et bien ça y est, il est bien là! Et je vous assure que je ne suis pas déçue!

La diversification est vraiment une grande étape dans l'évolution de bébé, et on se pose pas mal de questions, alors mieux vaut être équipée! Je me demandais s'il fallait mettre un légume plusieurs jours de suite ou s'il fallait changer chaque jour, les quantités qu'il fallait lui donner, et le lait dans tout ça ? Avant? Après?... Bref c'est vraiment beaucoup de questionnement et d'incertitudes. Et sur Internet il y a trop d'avis différents! Ensuite, je me demandais s'il fallait faire des mélanges, en quelle proportion, pouvais-je mettre du persil, de la sauge ou autre condiment?

Et bien pour tout vous dire, j'ai tenté. Il y a eu des réussites et quelques échecs, mais je ne me démonte pas! Je ne vous dirai pas qu'il faut faire comme ci ou comme ça puisque chaque bébé est différent et comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!". Mon conseil ? Faites-vous confiance !

En attendant, j'ai trouvé quelques réponses avec mon Nutribaby : comment faire cuire tel ou tel légume, et ensuite, une fois qu'on gère ça, viennent les viandes et les poissons et bientôt l’œuf!! Pas facile mais tellement plaisant! (enfin perso j’adore cuisiner alors là je lui concocte de chouettes menus! )

Aujourd'hui je vous présente alors Mon Nutribaby de Babymoov. C'est une marque que je ne vous présente plus et vous connaissez mon point de vue : j'aime leurs innovations, et là pour le coup, ils sont très forts!

Premièrement, c'est le robot pour bébé avec la plus grande contenance. Et ça c'est bien pratique car moi je ne cuisine pas pour une seule fois ; j'ai pas le temps! Et en plus en ce moment c'est la saison des fruits et des légumes et Mamie M.O a un rendement de 150% dans son jardin, donc le Nutribaby tourne à bloc, et le congèle se remplit! Mais avec 130g de légumes par jour, finalement ça part vite. Je suis donc la reine des glaçons!! Je cuisine toujours un légume seul et je fais mes mélanges après. Ça permet de varier et de ne pas se lasser. Seule recette pour l'instant où j'ai tout cuit ensemble : la première ratatouille de bébé!! La proportion de chaque légume était parfaite, et une fois mixée, on sentait vraiment le goût. J'étais très fière!! Hihi! D’ailleurs si ça vous intéresse que je vous mette mes idées recettes, dites-le moi, j'en ai plein (délice de veau à la tomate et sa purée de courgette, Flétan à la sauge et sa purée brocolis-patate douce, ou le fameux trio banane-framboise-pomme...)

Voilà, on parle cuisine et je m'emballe! Le robot ne fait pas seulement que cuire et mixer, il y a aussi une fonction décongélation et réchauffe petit-pot. J'évite au maximum le micro-onde donc ça j'aime beaucoup! Il a aussi d'autres modes comme chauffe-biberon, mais je ne m'en sers pas. En fait c'est un robot qu'il faudrait avoir dès la naissance car il est très polyvalent et évolutif!

Au niveau mixage, on obtient une purée ou une compote hyper lisse, donc très bien. Par contre il faut y aller mollo, ne pas en mettre trop d'un coup... J'ai eu des haricots récalcitrants et l'hélice m'a parue à ce moment-là un peu juste. Il faut bien tasser et ça repart!

Le seul défaut que j'ai trouvé c'est l’absence d'un bec verseur pour la partie mixage. Mais je m'en sors quand même. Ah oui, et le truc un peu pénible aussi c'est de devoir détartrer tous les 5 cycles d'utilisation. Mais je m'y contrains pour assurer une longue vie à mon Nutribaby.

Le gros avantage, c'est que le robot est très instinctif, et ça c'est le top. Il est très simple d'utilisation. Même Papa s'en sert (c'est pour dire). J'aime beaucoup cuisiner mais j'ai un défaut, je déteste suivre une recette. Je fais tout à l'instinct! C'est pour cette raison que je suis nulle en pâtisserie! Donc là, pas forcément besoin de recettes (ou juste pour s'inspirer!). Si vraiment vous en avez besoin, le Nutribaby a son site dédié avec des idées cuisine mais aussi plein d'informations sur les légumes et les fruits mais pas que. Allez y faire un tour, c'est plutôt bien fait. Je vous recommande aussi le blog Bergamote Family, il y a pas mal de recettes et en plus elle est sympa!!

Le robot en lui-même est composé en deux parties : une partie mixage et une partie chauffe. Pour cette dernière, il y a deux étages ce qui permet de séparer deux fruits ou légumes et d’adapter les quantités ou les temps de cuisson. On y trouve également une coupelle de récupération d'eau de cuisson si besoin pour le mixage. Une spatule est également présente et elle est incurvée pile à la forme du bol de mixage! Hihi, ça c'est top!! Elle permet aussi de prendre la fameuse coupelle sans se brûler (bah oui, ça chauffe là-dedans!). Niveau sonnerie, elle s'entend bien mais n'est pas non plus stridente, et n'a pas réveillé bébé le soir ou pendant une sieste (ouf!).

Si par malheur vous cassez une pièce, c'est dommage, mais ça arrive, vous n'êtes pas obligée de tout racheter. Il existe un service après-vente pour acheter juste la pièce de rechange. (je prie pour ne pas m'en servir!)

Donc voilà mon énorme coup de cœur. Je pense même qu'on pourrait le rebaptiser NutriFamily car on peut s'en servir pour nous. Sérieusement quand je goûte les compotes qui sortent du robot, c'est juste un délice, alors j'en profite aussi! La diversification et le fait de bien cuisiner pour bébé permet aussi de (re)découvrir des saveurs. C'est vraiment une chouette étape. J'ai hâte de commencer à faire de vrais petits plats plus complexes genre cette petite quiche Lorraine!

Allez, bon appétit!! Aujourd'hui on tente le fenouil !!!

Mon Nutribaby et moi #diversification
Mon Nutribaby et moi #diversificationMon Nutribaby et moi #diversification
Mon Nutribaby et moi #diversificationMon Nutribaby et moi #diversification
Mon Nutribaby et moi #diversificationMon Nutribaby et moi #diversification
Mon Nutribaby et moi #diversification
Mon Nutribaby et moi #diversificationMon Nutribaby et moi #diversification

Commenter cet article

T
Coucou, super article, même si j'étais déjà convaincu vu que je l'ai et que ma puce adore ;-)<br /> Par contre pour le détartrage, tu fais comment ? Avec du vinaigre blanc ? J'avoue que je n'ai pas encore lu toutes les rubriques du bouquin et je ne sais pas si c'est noté (et la je suis au boulot donc chute)
Répondre
B
Lol!! Oui 100ml de vinaigre et 100ml d'eau pendant une heure!!
V
J'adore !<br /> <br /> Mais mon coup de coeur va pour le dBb Remond :P
Répondre
W
Je vote pour, pour les recettes! ^^
Répondre
O
Je n'ai pas le nutribaby mais son concurrent, mais celui-là à l'air cool. Contrairement à toi, je ne cuisine quasiment pas (mon mari aime faire la cuisine alors j'en profite) mais pour mon arbrisseau par contre c'est un vrai plaisir! Je pense qu'il a mangé 3 petits pots industriels en 1 an de vie et j'en suis très fière. On peut lui faire goûter plein de chose et le vrai goût (parce que les compotes industrielles sont excellentes mais vraiment très sucrées je trouve. Quand au petit pot salé, la seule fois ou on a voulu lui faire goûter il a refusé, je vais retenter ma chance avec babybio pendant les vacances, parce que ca dépanne quand même!) et puis avec les légumes du jardin c'est encore plus chouette! Bref pour moi la diversification c'est comme pour toi une étape importante et j'aime me demander : &quot;tiens qu'est ce que je vais lui préparer aujourd'hui?
Répondre
I
Coucou,<br /> L'essayer c'est l'adopter ! Vois tu où cela m'a mené ? Mon blog !<br /> Perso je suis fan de la cuisson de l'oeuf a la vapeur ! Pas besoin de surveiller... et ça c'est pratique avec 3 enfants à la maison !<br /> Longue vie à ton nutribaby et bonne cuisine !
Répondre