Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous des bébés gourmands #3

26 Octobre 2014, 11:06am

Publié par Belle Enceinte

Le rendez-vous des bébés gourmands #3

Le mois d’octobre est bientôt fini je sais, mais il n'est pas encore trop tard, surtout pour parler cuisine!!

Quand j'ai vu le sujet de Bergamote pour cette troisième édition, je me suis dit que j'allais sauter ce rendez-vous. Il s'agit de mettre en avant le riz. Je n'en ai jamais fait à la Minigoule... Jusqu'à aujourd'hui.

Hier, en flânant sur Instagram, j'ai vu un risotto de potiron, et ça m'a donné envie! Je me suis dit, cool, je sais quoi faire demain midi!! (sauf que j'ai des carottes et de la courge!)

Et puis en y réfléchissant bien, la Minigoule pourrait aussi en manger!

Ce matin, étant donné qu'on gagnait une heure, je me suis donc lancée dans la cuisine !

Voici donc le risotto carotte-courge-poulet de la Minigoule.

(la recette pour nous diffère un peu mais je suis partie avec les mêmes ingrédients)

  • 1 échalote
  • 1 carotte
  • 1 courge (enfin j'ai pris qu'un petit bout genre 70g)
  • du riz normal
  • 20g de poulet ( à varier selon les plaisir!)
  • du gruyère (une belle pincée)
  • du persil

J'ai épluché et coupé mes légumes, puis j'ai lancé un cycle de 10 minutes avec les carottes et l'échalote au Nutribaby.

Pendant ce temps, j'ai fait cuire mon riz à la casserole (sans sel).

Une fois le cycle terminé, j'ai ajouté ma courge, mon poulet et le persil dans le grand panier et j'ai relancé 10 minutes avec les carottes (et l'échalote) dans le panier supérieur.

Une fois cuits, j'ai mixé les légumes, la viande et un peu de riz. Du coup c'est pas un vrai risotto, je vous l'accorde, mais c'est bon quand même!

Je rajouterai le gruyère au moment de réchauffer.

Voilà. J'espère que ma recette vous inspirera! Bon appétit et j'espère que le "décalage horaire" n'aura pas été trop dur pour vous! Bon dimanche!

Le rendez-vous des bébés gourmands #3Le rendez-vous des bébés gourmands #3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Bonjour, merci pour cette recette. Je n’ai jamais fait de risotto, mais je pense que je vais bientôt me lancer, car ça a l’air très bon. Pour ma petite puce, je fais souvent cuire du riz, car j’ai remarqué qu’elle adore ça !
Répondre
I
coucou !<br /> <br /> super recette de risotto !! je l'ai ajoutée à mon billet ;)<br /> Merci à toi d'avoir à nouveau participé :) le prochain thème est annoncé en bas de ma recette du jour (oui, je publie qu'aujourd'hui ma recette ri(z)kiki !!)<br /> <br /> bisous
Répondre