Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a été à Paris

28 Octobre 2014, 07:23am

Publié par Belle Enceinte

Mercredi, comme vous le savez, c'est MA journée avec la Minigoule. Et celle-là était juste énorme! Le matin, rien de spécial, on a lu et joué puis une petite sieste, mais à partir du déjeuner, on a tout chamboulé à nos habitudes!

Nous avons pris le TGV direction Paris à 12h09. Il faut savoir que le train et surtout le métro me stressent énormément. Pourquoi? Je ne sais pas, mais c'est une énorme épreuve pour moi! (une vraie provinciale en fait!) Je suis assez fière de moi, car je trouve que j'ai bien géré malgré ce stress !!

J'ai aussi eu de la chance car plusieurs personnes se sont proposées pour m'aider à monter et même ranger la poussette dans le train!! C'est quand même sympa de pouvoir compter sur la solidarité.

On a donc mangé tranquillement, la Mingoule d'abord, puis moi après! Du coup, j'avais un plat préparé Hipp pour elle que j'avais réchauffé un peu plus longtemps avant de partir, et ce fut bien pratique, suivi d'un yaourt! Pour moi, un sandwich et c'était parti!

On a été à Paris

Une fois arrivées, nous nous sommes un peu baladées dans les rues parisiennes pour arriver chez "Une mère, une fille". C'est un salon de thé orienté bébés-enfants! Juste génial! Un super accueil, une très belle déco et de superbes gâteaux!! Le pied quoi!!

Nous étions invitées par Lidl, la Minigoule et moi pour découvrir les couches "Toujours" pour le lancement de la taille 2 ! Bien évidement, il y avait aussi d'autres blogueuses conviées et ce fut l'occasion de se rencontrer "en vrai" et ça c'est vraiment top.

On a été à ParisOn a été à Paris
On a été à Paris
On a été à ParisOn a été à ParisOn a été à Paris

C'est la première fois que j'assiste à un événement comme celui-ci via le blog, et j'avoue que l'expérience a été très riche.

Nous avons eu un cours de massage pour bébé. C'est une chose que je ne faisais pas et que j'ai adoré découvrir. J'ai hâte d'être à mercredi pour retenter ça. Car là, je vous avouerai que la Minigoule n'était pas très concentrée, que le moment n'était tout simplement pas le bon pour elle. Vous pouvez aller voir le blog de Virginie qui propose des pistes pour le massage.

Concernant les couches "Toujours", très bonne surprise. Je ne connaissais pas du tout. D'abord, gros coup de cœur pour les motifs des couches (taille 4) : zèbre et girafe! J'adore!! Oui je sais, ce n'est qu'un détail mais j'adore! L'autre atout, c'est qu'elles sont fines tout en étant absorbantes!

Sans cellulose (moins d'arbres sont coupés pour les fabriquer), elles disposent de voiles intérieurs et extérieurs tous doux avec une soudure totale pour éviter les fuites. Légère et confortable, la couche a bénéficié d'une 2eme version depuis la rentrée avec une meilleure protection anti-fuites.

Je les donc adoptées sans aucun souci. Par contre, je n'arrive pas à franchir le cap de les mettre pour la nuit... (j'ai peur et surtout je tiens à mon sommeil!!) mais je vais finir par essayer!

Dernier atout qui compte c'est le prix : Avec un prix de vente de 5,19 euros, les couches "Toujours" équipées de la technologie Drylock me séduisent pour leur rapport qualité / prix. Dépenser moins de 0,15 euros par couche permet d'économiser en moyenne 800 euros sur les 3 premières années de bébé. Et oui!! Et avec 800 €, moi je vais pouvoir acheter plein d'autres trucs et en particulier de la dînette!! Hihi!! Donc séduite à 200%!

Je mets rarement les pieds chez Lidl mais j'ai appris que l'enseigne est sortie du hard-discount et monte en gamme. Elle propose un maximum de produits "made in France" et ça, ça me plait. J'ai pu goûter leurs barquettes au chocolat et j'aime beaucoup (en même temps c'est facile, c'est au chocolat!).

On a été à ParisOn a été à Paris
On a été à ParisOn a été à Paris
On a été à Paris
On a été à ParisOn a été à ParisOn a été à Paris

Voilà ma journée à Paris, riche en émotions et en rencontres, je suis rentrée avec des souvenirs plein la tête! Je me suis aussi dit qu'il me fallait absolument une poussette canne car mon énoooooooooooorme poussette est certes confortable pour les grandes balades en forêt, mais elle n'est pas faite pour la ville!! (et encore moins pour le train et le métro!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Bonjour!<br /> J'ai entendu beaucoup de bien des couches Lidl, tout comme les couches Mots d'enfant (marque repère Leclerc) et la gamme verte de Super U je crois... J'en arrive à me demander si les Pampers sont vraiment indétrônables!<br /> Très bonne soirée :-)
Répondre
W
Ma maman qui garde Tristan la journée, lui met des couches Lidl, au départ j'étais septique mais elles sont tops! Aucune fuite contrairement aux Pampers Active Fit et vu la différence de prix, ma maman avait bien raison!! :) Bisouu
Répondre
A
J'achète les couches lidl depuis les 2 mois de margaux et peu de fuites contrairement aux pampers new baby, que j'utilisais à la naissance. Même la nuit aucun problème sauf si elle boit un bib de 240 le soir et 100 d'eau dans la nuit. Super rapport qualité prix.
Répondre
L
Très sympa cet article et effectivement ça nous change de l'image du Lidl (jusque là je n'ose pas non plus tenter leurs couches... ). :-)
Répondre
M
J'ai testé,approuvé et adopté les couches toujours cet été sur les conseils de ma cousine. J'en suis super contente mais pareil je n'ai pas testé la nuit... Je reste fidele a pampers baby dry car meme les active fit (qui apparemment sont plus absorbantes!) font des fuites.
Répondre