Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la custo à gogo avec Aladine

12 Novembre 2014, 07:26am

Publié par Belle Enceinte

De la custo à gogo avec Aladine

Souvenez-vous, je me suis engagée pour l'opération #weloveprema au mois de septembre. Les bodies sont à envoyer pour mi-décembre. Les mois de septembre et octobre sont passés super vite et j'avoue que je me suis occupée d'acheter les bodies et quelques accessoires pour la customisation... Et voilà!

De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec Aladine

Oui mais là nous sommes déjà mi-novembre!! Autant dire qu'il va falloir s'activer et se remotiver!

J'avais donc à ma disposition des feutres et de la peinture textile, du tissu thermocollant et des bodies ! Super! Mais je n'arrivais pas vraiment à me lancer! J'en ai bien fait quelques uns mais sans plus!!

De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine

Du coup, le site Aladine m'a gentiment envoyé des tampons et des encriers textiles... Et là ce fût la révolution!! Mon imagination n'avait plus de limites!!!

De la custo à gogo avec Aladine

Mercredi dernier, Mère indignée qui fait partie de ma #TeamBellesEtMamans est venue à la maison et je peux vous dire que l'on s'est bien amusé et que nos bodies sont carrément tops!!

En tampons, j'ai eu trois kits : des lettres (trop utile!!), un thème nature (avec le fameux hibou!) et un thème plus fun (avec des moustaches, des lunettes et des cœurs!)

A l'utilisation, rien de plus simple ! Il suffit juste de bien appuyer le tampon dans l'encrier. Au besoin, j'ai pu faire des retouches avec un petit pinceau ou mes feutres.

Pour fixer l'encre, il suffit de repasser à fer chaud sans vapeur le bodie (ou tout autre support) en protégeant avec un linge.

J'ai mélangé différents types de custo : tissu, feutre, tampon, peinture! Bref, c'était le petit truc qui me manquait pour laisser parler ma créativité!!

Voilà quelques unes de mes créations! J'ai dû m'arrêter car je suis en rupture de bodies...

De la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine

Et voici (en partie) ceux des copines!!

De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine

Du coup, j'en ai profité pour customiser le livre que Mamie Couture a fait à Juliette!! Je sens que je vais m'en servir plus d'une fois de ces beaux tampons!! Je suis vraiment fan !

PS : Si vous avez quelques bodies taille préma ou naissance, vous pouvez me les envoyer, je me ferai un plaisir de les customiser!!

De la custo à gogo avec Aladine
De la custo à gogo avec AladineDe la custo à gogo avec Aladine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
Je reviens sur ton article d'il y a quelques mois, qui m'avait beaucoup plu.<br /> Je viens d'apprendre que notre famille allait s'agrandir et je vais surement me lancer également dans la customisation de body pour l'annonce à mes proches. <br /> Je voulais savoir ce que tu conseillais entre les feutres, les tampons ou même les transferts?<br /> Merci d'avance<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ta réponse<br /> Finalement, je ne m'en suis pas servie pour l'annonce aux grands-parents mais je pense peut-être me servir des tampons quand même pour customiser des bodys. Faute de temps, on a annoncé la bonne nouvelle en offrant des petits chaussons.
B
perso j'ai vraiment adoré les tampons!!! Les feutres, c'était pas évident (ou alors les miens n'étaient pas terribles) car ça &quot;bave&quot; beaucoup. Le tissu à coller au fer, c'est bien aussi mais ça resiste bofbof au lavage. Du coup j'avais recousu à la machine les pièces!! N'hésite pas à m'envoyer des photos de tes creations! ;-)
V
Bravo pour le travail accompli! Et belle initiative pour les prématurés ;)
Répondre
C
Si je ne me trompe pas, il m'en reste 3 à faire, après il faut que je les repasse tous et hop je peux tout envoyer. :-)
Répondre
W
Canon, bravo les filles pour le boulot!! Bisou
Répondre