Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poupée de la Minigoule

5 Novembre 2014, 07:23am

Publié par Belle Enceinte

Hihi, ça y est, j'ai une poupée... Enfin, ça y est la Minigoule a sa première poupée ! Je sais pas si vous avez vu mes envies sur les réseaux sociaux, mais je ne rêvais que d'une chose : jouer à la poupée et à la dinette avec la Minigoule! Et Vtech a un peu réalisé ce rêve!

Il faut absolument que je vous en parle! J'en suis trop fan!

Il s'agit de la poupée parlante Little Love de Vtech. Bon, nous on l'a appelée Muriel, c'est plus sympa. Elle est juste géniale.

D'abord, je la trouve jolie. Elle a un visage gentil et bien dessiné.

Sa taille est idéale car la Minigoule peut la prendre facilement et je pense que bientôt elle la traînera partout. Son corps est mou et seuls ses mains, son visage et ses pieds sont rigides. Elle n'a pas de cheveux et son bonnet ne s'enlève pas, car il y a un petit nœud rouge qui fait de la lumière. La lumière n'est pas la seule fonction... Héhé, oui la poupée parle et son langage évolue avec celui de bébé. Je suis carrément bluffée.

Du coup quand le nœud "clignote", c'est que la poupée écoute bébé pour savoir où en est son langage.

Bon alors ici il est encore limité, on est rendu à "mamaaahh" "papaaaaaapa" "gagageuga" et des sortes de "Yeanyean". Alors Muriel n'a pas encore fait ses preuves, pourtant elle tente des "maman, je t'aime" mais ça n'inspire pas encore la Minigoule (dommage pour moi)!!

La poupée est livrée avec un biberon. Je lui ai montré comment faire et elle reproduit le mouvement! Bon par contre elle n'est pas très délicate et heureusement, Muriel est patiente et peu exigeante (et résistante aux coups...) mais j'adore la voir faire!

La poupée de la Minigoule
La poupée de la MinigouleLa poupée de la Minigoule

Je m'emballe et j'en oublie de vous la présenter comme il se doit!

Muriel a plusieurs modes : Soin, Imagier, Conversation et Musique.

Pour l'instant, on a beaucoup testé le mode "musique". La Minigoule a déjà bien compris où appuyer pour le mettre en route, et ça l'amuse bien. Dans la notice, on trouve les paroles des 8 chansons. Ça c'est plutôt pratique quand, comme moi, on débute dans les comptines et autres chansons d'enfants! (ou qu’on a oublié depuis la maternelle !)

Comme je vous le disais précédemment, pour évaluer le mode "conversation", il est encore un peu tôt, mais je suis vraiment épatée par cette technologie. Il faut savoir que la poupée est conseillée à partir de deux ans et que la Minigoule en a bientôt un! Donc oui, c'est un peu tôt, mais j'ai craqué! L'avantage, c'est que l'on peut réinitialiser la poupée et la remettre en mode nourrisson pour recommencer !

La poupée encourage votre enfant à parler et à améliorer sa prononciation.
Le biberon et la tétine encouragent votre enfant dans ses découvertes.
Les chansons et les mélodies encouragent votre enfant à chanter et à développer son expression orale.
Votre enfant imite les gestes des adultes et joue à la maman.
Les nombreuses réponses du bébé permettent une interaction plus riche.
Plus de 70 mots sont à découvrir dans les 3 imagiers aux thèmes différents : la maison, le repas et les animaux.

Vtech

Nous n'avons pas encore profité pleinement du mode "imagiers". Et oui car en plus d'avoir un biberon, Muriel a trois livres sur les thèmes de la maison, des animaux et du repas. Lorsque l'on appuie sur ce mode, elle demande à la Minigoule de lui lire les mots du livre. Après plusieurs pages, elle répète certains mots! Bref, c'est génial! Ça c'est à partir du stade 2 (bébé dit ses premiers mots). A partir du stade 3 (on n'y est pas) Muriel complétera ou commentera les images que la Minigoule aura lues! C'est vraiment très évolutif!

La poupée de la Minigoule

J'en finis avec le mode "soin" : Muriel demande sa tétine, du lait, ou encore qu'on lui chante une chanson ; Si elle a ce qu'elle demande elle fait des bruits correspondants (même le rot), sinon, elle râle !

Dernier détail, quand on arrête de s'en occuper, elle se manifeste un peu puis s'endort!!

Niveau budget, elle est tout à fait abordable (45-50€ selon les magasins).

Voilà, comme vous avez pu le constater je suis fan de cette petite Muriel qui va pouvoir évoluer en même temps de ma Minigoule ! A mon avis, le père Noël va pouvoir gâter plus d'une petite fille avec ! (Super idée cadeau qui pourra être complétée plus tard avec la poussette!) Il n'y a pas que moi qui l'adore puisqu'elle a obtenu le grand prix du jouet 2014!

J'ai vraiment eu du mal à faire les photos de Muriel et la Minigoule car dès que je prenais le téléphone pour immortaliser le moment, évidement, le moment était passé!

J'ai vraiment eu du mal à faire les photos de Muriel et la Minigoule car dès que je prenais le téléphone pour immortaliser le moment, évidement, le moment était passé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
jolie blog .
Répondre
W
Ah oui effectivement, elle est super évoluée cette poupée, je suis bluffée par la partie langage! En plus, quel bon choix de prénom, je ne peux que valider (même si MurieLLE aurait été le must ^^). Belle découverte merci!! Bisou
Répondre