Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre Maman et rester Femme

13 Février 2015, 16:40pm

Publié par Belle Enceinte

Tout à l'heure, je me suis fait une manucure, et pour une fois, j'ai pris le temps de me faire une pédicure!! Passionnant me direz-vous!! Oui mais ça m'a donné l'idée d'un article!!

Etre maman, c'est merveilleux, mais ça prend un temps fou!! Je me disais que plus la Minigoule grandirait et plus elle serait autonome, mais en fait non!! Les premiers mois, bébé dort beaucoup et c'est à ce moment là qu'on a du temps. Mais on s'en rend compte plus tard, quand elle dort de moins en moins et qu'elle réclame de l'attention!

J'ai quand même de la chance, la Minigoule joue pas mal toute seule (ou avec Jeanjean), déambule dans toute la maison mais ne fait pas trop de bêtises ! Par contre, il ne faut jamais être loin!!

Je me rends compte qu'il est quand même important de prendre soin de soi. Oui mais voilà, le temps manque parfois : il faut s'occuper du ménage, du repassage, de la bouffe (c'est aussi là qu'on se rend compte que les biberons c'était hyper pratique par rapport à la diversification!!)! Et accessoirement aller au travail et dormir!! Du coup ça fait déjà pas mal de choses à penser !

Dernièrement, je vous ai parlé d'une nouvelle motivation grâce à mon téléphone. Maintenant c'est devenu une drogue!! Je ne pense qu'à marcher et bouger!! Cela fait plus d'un mois que je fais du sport régulièrement, et ça me fait un bien fou!! Du coup, je me sens mieux dans mon corps et j'ai encore plus envie de me sentir belle et coquette, au moins pour moi. (J'ai grave le look quand je marche avec mes chaussures de Running et mes habits "normaux", mais c'est juste pour être bien dans mes baskets et pouvoir marcher activement).

Oui, je suis Maman mais je suis avant tout une Femme. Et j'ai besoin de me voir belle quand je me regarde dans le miroir!! C'est comme ça! L'estime de soi c'est important! Le dimanche, je ne porte pas mes talons, mais je fais quand même l'effort de me maquiller légèrement. Un coup de blush et de mascara, ça change le visage, tout de suite on se sent belle ! Et c'est pas le temps que ça prend! Ce n'est pas pour ça que je suis superficielle!

La manucure, je vous l'accorde, ça prend plus de temps ! Surtout qu'au bout de deux jours, c'est bon à refaire. Et si on la refait pas, c'est pire que d'avoir les ongles nus!!

Niveau épilation, je ne vous en ai jamais parlé, mais je me suis offert un beau cadeau pour la naissance de la Minigoule. Oui, je me suis fait un cadeau!! On pense toujours au bébé, mais jamais à la maman!! Alors, j'ai pensé à moi!! J'ai fait une épilation au laser définitive!! Cela va bientôt faire un an et je suis ravie du résultat. J'ai fait les jambes, les aisselles, et le maillot. GE-NI-A-L !! Ça coûte cher (environ 280€ la séance et j'en ai fait 7) mais le résultat est top. J'ai fait des sacrifices financiers et je ne regrette pas! Du coup, j'ai gagné beaucoup de temps!! Car être épilée au top tout le temps, c'est hyper contraignant! Je me suis dit que j'aurais dû investir plus tôt!

Bon, avant tout, pour avoir bonne mine, c'est quand même de bien dormir la nuit. Alors tant que bébé ne fait pas ses nuits, je vous avoue que dès que j'avais du temps, je le passais à dormir pour récupérer. Quand elle a fait ses nuits, j'ai retrouvé une vie un peu plus "normale" avec un bon rythme.

Le social compte aussi beaucoup! Les sorties déjeuner, goûter ou soirée avec mes copines sont devenues indispensables. J'aime passer du temps avec ma Minigoule, mais j'aime aussi pouvoir parler et échanger différemment! Les sorties avec mon mari sont plus rares car l’organisation est plus compliquée, mais on y arrive quand même! Sinon, les sushis et le Mac Do à apporter sont hyper pratiques!!

Prendre le temps de bloguer c'est aussi plaisant !

Voilà, tout ça pour vous dire de rester motivée et que de se sentir bien sa peau c'est important, même essentiel ! Alors essayez de prendre du temps pour vous. C'est en étant épanouie qu'on est jolie ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
Quel joli article plein de vérités <br /> Bisous
Répondre
B
J'avoue que l'épilation au laser, ça me tenterait bien, mais financièrement ça fait tout de suite un budget vacances de moins !!! mais depuis le temps que je le dis...
Répondre