Un weekend à Dublin

12 Octobre 2015, 05:58am

Publié par Belle Enceinte

Dublin! C'est une ville qu'on devait visiter en juin 2013, mais à cette époque le médecin m'a dit "madame, vous devez être alitée ". Le truc impensable pour moi.

Mon mari et moi, on adore voyager. Cela nous a pris après notre première grande excursion : Venise. On a aimé prendre l'avion, découvrir d'autres cultures, d'autres horizons. Depuis, on essaie de partir régulièrement et changer tout le temps de destination!

Alors en 2013, même enceinte je voulais crapahuter partout, mais là il a fallu revoir nos priorités!

Bref, tout ça pour dire que cette fois j'y suis allée !

J'étais hyper enthousiasme a l'idée de partir. J'avais besoin de temps à moi. De m'éloigner du train train quotidien (enfin surtout du stress quotidien). Seul bémol, on part sans la Minigoule. Pas si bémol que ça car sans enfant, il y a nettement moins de contraintes!! Et ça fait du bien à tout le monde je crois.

Loin d'être malheureuse, la Minigoule a passé le weekend (avec son Jeanjean) chez Mamie Couture où une tonne de jouets l'attendait !

Nous voilà donc prêts pour embarquer! C'est marrant pour moi, partir en vacances, c'est forcément prendre l'avion! J'adore ça !!

On m'avait dit que l'Irlande était un pays très accueillant. Je ne sais pas si ça vient de la compagnie ou du pilote, mais une fois l'atterrissage réussi, on a eu une petite musique de victoire ! Cela m'a beaucoup amusée et je me suis dit qu'ils avaient au moins énormément d'humour !!

Nous avons pris le bus pour rejoindre le centre ville. On a donc pu "visiter" la ville. J'ai tout de suite aimé l'architecture et l'ambiance que la ville dégage.

Le soir arrivant, et la faim aussi, nous avons décidé de manger local : un fish and chips!! Le truc le plus gras du monde après le kouign amann je crois. Mais punaise tellement bon!!

Et pour finir notre super soirée on a été voir le quartier "Temple bar". On n'a pas été déçus. Super ambiance dans la rue! Personnellement, je ne suis pas hyper fan de la bière alors on m'a conseillé du cidre en pression : délicieux ! Les gars eux, ont évidement pris une Guiness!

22h30 heure locale, (23h30 heure française) nous étions tous au bout du rouleau et le lit nous tendait les bras! C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on n'a plus 20 ans et que la vie de parent est éreintante !

Un weekend à Dublin Un weekend à Dublin Un weekend à Dublin

Je ne vais pas vous détailler tout mon weekend, mais en tout cas, il fut bien trop court à mon gout!! On a bien rigolé, bien mangé et bien marché! Un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de louer une voiture et partir vers les montagnes de l'Irlande et ses moutons! Il parait d'ailleurs qu'il y a plus de moutons que d'Irlandais!! Nous avons visité la brasserie de la Guinness. Vraiment très sympa à faire. On apprend les différentes étapes de la fabrication de la bière et l’histoire de la marque, et on boit un coup une fois arrivés au 7ème étage avec une vue panoramique sur Dublin. Dans le même genre, on a fait la distillerie de Jamesson. J'ai trouvé cette visite bien moins ludique et moins enrichissante. Il faut dire aussi que la visite guidée est expéditive et en anglais! Mon coup de cœur revient à la bibliothèque du Trinity Collège. Si vous aimez Harry Potter, c'est exactement ce style-là! Par contre, je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande!

Le truc le plus crazy, c'est de m'être rendue compte que le fait de parler anglais m'avait manqué! Alors, non, je suis loin d'être bilingue!! Je n'ai pas assez de vocabulaire et mes constructions de phrases sont souvent maladroites, mais voilà, j'aime cette langue!! J'aime l'entendre, essayer de comprendre et le plus difficile, de s'exprimer!! Le premier jour, rien ne sortait! Je n'y arrivais pas et je prenais la facilité d'envoyer ma binôme ou son chéri (qui eux gèrent grave!). C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir été plus assidue pendant les cours d'anglais. Mais à l'adolescence, on est un peu bête, on ne se rend pas du tout compte de l'importance des choses, et en particulier d'essayer d'apprendre une langue étrangère.

Oui, nous ne sommes pas partis en amoureux. Je pense que Dublin est une ville où on s'amuse, on sort, on boit un coup, on rigole. Je ne me voyais pas faire ce voyage en couple.

Le truc déroutant dans ces pays-là, c'est qu'ils roulent à gauche. C'est horrible de devoir regarder à droite puis à gauche pour traverser! Et là-bas, un piéton est loin d'être prioritaire! Et ça j'ai pas trouvé ça cool.

Voilà, je vous livre un peu de mon weekend en photos en espérant vous faire voyager un peu!

Un weekend à Dublin Un weekend à Dublin Un weekend à Dublin
Doors of DublinDoors of DublinDoors of Dublin
Doors of DublinDoors of Dublin

Doors of Dublin

Rendez-vous sur Hellocoton !

I
C'est dommage d’y être resté que deux jours, car l’Irlande est un pays magnifique. Dublin est génial, mais les autres lieux aussi. J’y suis allée l’an passé avec la famille pendant 1 mois entier ! Grâce à un prêt vacances de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm , nous avons profité de presque tout et ramené de beaux souvenirs. Je voudrais y retourner, les paysages de cet endroit de la planète me manquent. On se sent vraiment bien là-bas !